Depuis le rôle culture que je soutiens, l’idée est venue de donner à voir comment quelques-uns d’entre nous en sont venus à faire partie de l’organiation des JDN.
Je commence à raconter succinctement mon parcours dans les JDN et je tague 2 collègues de l’orga qui, à leur tour, vont en taguer 2 autres pour les inviter à faire de même en commentaire de ce post!!!
Donc je suis Corinne, j’ai suivi le MOOC gouvernance partagée de l’UDN en 2021 et j’ai atterri sur cette plateforme à ce moment-là, passionnée par la gouvernance partagée! J’ai participé à un wébinaire d’accueil, différentes activités proposées sur la plateforme (prévention des conflits, statuts, règlement intérieur….), je me suis inscrite à des jardins thématiques (dont les limaces). Je susi allée au campus des JDN en 2022 (et aussi en 2023). Et de fil en aiguille, je suis devenue soutien du rôle culture des JDN. Et maintenant j’invite @SophieMarion à nous partager leur parcours!
Merci @CorinneVerdin.
C’est suite au 2nd Mooc Colibris-Udn que j’ai entendu parlé des JdN. Je me suis inscrits mais sans rien activer ni même suivre durant plusieurs mois. Il m’a fallu ce temps pour un jour décider de m’y reconnecter, pour de vrai. J’ai adhéré à l’association JdN en sept 2020 et en entrant dans plusieurs jardins dont les limaces, les accompagnateurs et vivre ensemble. Et puis un jour, suite à une annonce de @MarleneBlaise à partager, à leur tour, leur parcours d’entrée dans l’organisation des JdN en 10 lignes max
!
hello 
Perso après avoir lu le livre Réinventing Organization et participé au MOOC gouvernance partagée 2019 sur la plateforme des Colibris et de écrit par L’université Du Nous, j’ai quitté l’ingénierie automobile. Je rencontre une facilitatrice Priscilla qui me conseille de suivre les cours de l’UdN. à ce moment là, je me suis posé en coloc à 8 ou je rencontre @MarleneBlaise . (ou dans le jardin du vivre ensemble) En tout cas ces deux personnes on beaucoup compté pour moi dans la confiance qu’ils m’ont donné et les feedback reçu.
Désolé Renaud, je me rends compte qu’il y avait une contrainte de 10 lignes, mais par mauvais foi je vais te dire que ça faisait 10 lignes dans mon traitement de texte word écris en police 5 
Merci @CorinneVerdin à partager à leur tour leur parcours
Comment j’suis arrivée dans les JdN? J’en avais entendu parler dans les MOOC colibris puis procrastiné car je ne parvenais pas à comprendre le fonctionnement de la plateforme, ni ce qu’on y faisait jusqu’à que je sois super bien accueillie par @YohanReversat avec qui nous avons coopéré à plein d’endroits virtuels et réels!
Pour suivre le MOOC UDN-Colibri, je me suis inscrit sur la plateforme.
Le MOOC terminé, les connexions se sont poursuivies ailleurs… : je préfère le présentiel
2020, une amie me parle du campus, je ne suis pas disponible… 2021, je vois 1 message Linkedin sur le prochain Campus, je suis disponible, je m’inscrit.
4 jours de présentiel, un format contributif (Forum ouvert), de belles rencontres, des partages entre pairs, un harmonieux mélange d’activités mêlant corps, cœur et mental, j’adore, j’ai envie de contribuer, je m’inscrit sur des jardins thématiques.
et depuis, je vibre JDN, je jardine, en présentiel et en distanciel.
j’invite @CecileMigliore à nous partager leurs parcours JDN
Bonjour.
La graine a été plantée par le MOOC sur la gouvernance partagée UDN en parallèle d’une formation à l’intelligence collective (DUIC) où j’ai fait, en vrai , la connaissance de jardiniers @AdrienCheype de me lancer : “ça te dirait qu’on prenne le rôle de Cuistote pour le prochain Campus JDN ?”. Chiche !
Hâte de découvrir le prochain challenge GP qui va se présenter ou comment sortir de sa zone de confort avec confiance et joie, pour faire ensemble 
Voilou!