Je viens vers vous sur cette plateforme avec l’élan de questionner la place du corps et des émotions dans le collectif et les processus de décision et d’action, au travers de Movement of Life, une pratique corporelle (et pas que) que je facilite,.
Je pratique Movement of Life (une pratique de la famille du mouvement libre) depuis quelques années, aussi je peux témoigner des effets de cette pratique et des changements qu’elle apporte dans ma vie ! Aujourd’hui j’ai de la joie à vous inviter à expérimenter et explorer cette pratique sur cette plateforme, sous cet angle de la place du corps et des émotions dans le groupe !
Qu’est-ce que Movement of Life ? Un outil simple et inimitable, puissant et aux multiples facettes, une pratique de présence à soi par le corps et le mouvement libre ou le non mouvement. Une pratique somatique et énergétique d’éveil de la conscience, transmis par Armelle Six.
Elle invite chacun à s’écouter finement au plus profond de son corps, à se reconnecter au mouvement de la Vie qui nous traverse, à aller dans les ressentis physiques ou émotionnels, qui se présentent dans cette connexion, et dans des prises de conscience qui permettent de lever des blocages. Elle développe l’écoute de l’autre par l’ouverture de son propre espace d’écoute. En fonction des groupes, elle peut apporter beaucoup de profondeur au relationnel. Elle peut aussi apporter / accompagner beaucoup de changements personnels. Liste des effets non exhaustive.
Qui je suis ? Après plus de 20 ans de carrière en fonction publique territoriale sur des postes de coordination complexe dans des domaines de partenariat forcé… les circonstances de la Vie ont fait que je me suis reconvertie, d’abord en suivant le cursus de Facilitatrice Movement of Life auprès d’Armelle Six et des autres facilitateurices, ensuite en suivant le cycle de formation de l’institut Emergence (Nathalie Simonnet) pour devenir médiatrice de conflit par la Communication non violente.
J’ai aussi suivi le MOOC gouvernance partagée ainsi que la formation Facilis de l’UDN. Je suis Jardinière du Nous depuis 2020, je suis très attachée à cette plateforme et à tout ce qu’elle m’a permis, me permet d’expérimenter. Je suis attachée à la gouvernance partagée (au sens large) parce que j’y vois une méthode véritablement humaine et respectueuse du vivant pour faire ensemble. Je trouve dans la gouvernance partagée et dans cette plateforme dédiée au faire ensemble et à la coopération une résonnance dans ma vision du monde de demain avec l’humain et le vivant au centre…
Je propose, bénévolement, 6 sessions d’une heure trente chacune, à environ 15 jours d’intervalles les unes des autres. Les 3 premières seront ouvertes à tous.tes les jardinièr.e.s, les 3 dernières uniquement aux personnes qui auront assisté à une des 3 premières. Ceci dans l’intention qu’un petit groupe puisse expérimenter la pratique plus en profondeur et dans la sécurité d’un groupe formé.
Je ressens vraiment un appel intérieur à proposer cette pratique à des collectifs émergents, au service des postures individuelles, du relationnel et, pourquoi pas, des processus de fonctionnement. Aussi j’aimerais que le petit groupe constitué puisse me donner un feedback a postériori sur les évolutions personnelles, les prises de conscience, sur des pistes d’amélioration… de façon à m’ajuster dans ma proposition.
Voici les dates des 3 premières sessions (durée 1h30) ouvertes à tous.tes
Jeudi 28 novembre à 12h28
Jeudi 12 décembre à 12h12
Vendredi 27 décembre à 10h27
Les 3 dates suivantes seront fixées ultérieurement, sur la base d’un intervalle de 15 jours entre chaque.
Le lien zoom figurera dans les rendez-vous qui seront mis dans le calendrier et où vous pourrez vous inscrire ! Et en commentaire, n’hésitez pas à me questionner ou donner vos retours…