Je viens de terminer le module pour le MOOC (j’ai pris un peu d’avance car semaine prochaine je serai un peu out !). Il s’appelle “iFrame”.
Vous verrez, j’ai fait un exemple dans l’onglet “MOOC de test” qui intègre une page YesWiki pour tester.
On peut rajouter autant d’onglet que l’on veut dans chaque espace, comme le module “Pages personnalisées”.
J’ai mis un commentaire sur les page 1 et 2 du YesWiki et j’ai aimé la page 1, vous verrez. N’hésitez pas à commenter et tester dans tous les sens !
Maintenant qu’on a la base, on pourra améliorer le CSS (par exemple masquer le menu de gauche ou autre).
Si vous souhaitez rajouter des pages ou modifier l’URL, je n’ai pas pris le temps de faire une page de configuration, donc c’est directement dans la base de données, dans la table `iframe_container_page``, comme expliqué dans le readme du module.
@AdrienCheype : j’ai rajouté un petit bout de code juste dans le thème du YesWiki avant la balise </body>
du fichier custom/themes/yeswiki-theme-jardiniersdunous/squelettes/1col.tpl.html
Pour info, la création de ce module m’a demandé 16 heures de travail.
Super. Permier test de commenaires: ça ne s’affiche pas dans le flux d’actualités, c’est normal ? en tout cas bravo
Oui, c’est exprès. J’ai pensé que sinon ça allait devenir le binz, parce que si j’affiche une publication pour chaque page du MOOC dans flux d’actu, ça ferait pleins de publications.
Ah Ok. Le truc c’est que sur 360 learning ça fonctionne comme ça: les commentaires échangés sur un contenu apparaissent dans un endroit centrale, pour générer de l’activité. Peut être à mettre dans un module à droite ? ou à réorganiser ? ou on verra plus tard 
Ah ok, pas de souci en tout cas si besoin de le faire, on verra où alors oui !
Bon j’ai pas mal bossé pour améliorer les notifications, maintenant je pense qu’on est pas mal. Pour info, j’ai du supprimer tous vos commentaires de test dans “MOOC de test” pour passer à la nouvelle version.
Faudra que l’on voit ensemble la meilleure manière de présenter les derniers commentaires.
@AdrienCheype j’ai fait les modifs dont on a parlé (cf release) :
- masquer le menu latéral gauche quand on est dans ce module
- afficher correctement les commentaires
- n’afficher les commentaires à droite que si on a au moins 1300 px de large pour l’iframe
Bonus : j’ai (enfin !) trouvé comment écrire un commentaire directement dans la page sans avoir à cliquer sur le bouton “écrire un commentaire”
Explication pour Adrien : j’ai compris grâce au problème de formatage des commentaires qu’il y avait un post traitement en javascript des commentaires et du formulaire de soumission. Or ce post traitement ne se fait qu’après un chargement en pjax, alors que moi j’utilisais ajax. Cf docu ici si ça t’intéresse : https://github.com/defunkt/jquery-pjax
Trop trop bien Marc 
Dans le changelog, il y a une petite erreur, tu as mis 1700px au lieu de 1300px.
A mon tour de faire le “client relou”, juste une dernière chose pour que ce soit juste parfait et je préfère te la dire maintenant car tu as les mains dans le camboui : Serait-il possible d’avoir le même style que toute publication dans le récapitulatif juste en haut des commentaires ?
- avoir la même police, le même ordre que l’image ci-dessous
- c’est sympa aussi le numéro de commentaires qui est affiché
- pour les favoris, si c’est considéré comme les autres publication (bref si ça te prend 5 min) pourquoi pas le garder
- et pour le permalink, le mieux me semble au début non ? (après favoris si on garde ce dernier, en premier sinon)
tu sais sinon pourquoi il y a deux point médian à la suite entre Favoris et Commentaires ? Tu crois que c’est fait exprès ?
tu as mis 1700px au lieu de 1300px.
Oui, c’est normal, lorsque l’écran (pas l’iframe) a une largeur supérieure à 1700px, j’affiche les commentaire à droite, ce qui nous laisse 1300px pour l’iframe.
Au-delà de 1700px, c’est la largeur de l’iframe qui augmente, la largeur des notifications reste identique.
dernière chose pour que ce soit juste parfait
Yes, bonne idée, je m’en occupe !
pourquoi il y a deux point médian
Non… Faudrait explorer, mais bon, on a mieux à faire !
Oui, c’est normal, lorsque l’écran (pas l’iframe) a une largeur supérieure à 1700px, j’affiche les commentaire à droite, ce qui nous laisse 1300px pour l’iframe.
Au-delà de 1700px, c’est la largeur de l’iframe qui augmente, la largeur des notifications reste identique.
Ah oui ok autant pour moi ! La colonne des commentaires fait 400px de large alors, parfait !!
Yes, bonne idée, je m’en occupe !
Cool !
Non… Faudrait explorer, mais bon, on a mieux à faire !
C’est clair !!!
C’était juste au cas où tu saches pourquoi…
Voilà, c’est fait. Alors tu vas me dire que si on rajoute un commentaire ça met pas à jour le nombre, mais le module Wiki fait pas mieux !! Et pour compenser j’ai mis une icone devant “commentaire” alors qu’elle n’y est pas ailleurs
! Pour les favoris, on verra plus tard si besoin. De toutes façons c’est pareil avec les autres modules, ça ne s’affiche pas dans les modules, juste sur le fil d’actu.
Oui c’est joli comme cela. J’ai vu un petit bug qu’il reste, quand on clique sur commentaires pour fermer le volet, il y a un comportement bizarre : le volet commence à se fermer puis se réouvre.
J’arrive pas à comprendre de quel bouton il s’agit que tu dis que tu cliques sur “commentaires pour fermer le volet”.
Ce n’est pas un bouton, c’est quand on clique sur le texte “Commentaire”.
J’ai testé sur Firefox et Chrome, dans CodiMD et MOOC de test, quand je clique sur n’importe lequel de ces liens (dont Commentaire (17)
) de cette capture d’écran je n’arrive pas à reproduire le problème :

On regardera cela à nouveau à l’occasion… moi j’ai bien le bug à la fois sur chrome et firefox.