Salut,
J’ai un doute, je me rappel plus pourquoi on a voulu remplacer le module d’annonce importantes de humhub par notre propre fonctionnalité ?
Car au final le fait d’avoir un onglet spécifique (qui permet de mettre en avant ces annonces) avec une gestion des droits plus fine sur cette fonnalité serait bien pratique, il me semble que cela serait plus claire pour les modérateurs de l’espace qu’ils ont cette possibiltié, ça permettrait de mettre en avant les infos importantes…bref, je veux pas revenir en arrière mais juste me rappeler pourquoi on a fait ça….
Pas mal de raisons, mais la principale est technique : potentiellement ça envoi un mail à des milliers d’utilisateurs et ce nouveau module permet de gérer ces envois avec une campagne, comme on ferait une newsletter, via Sendinblue (grace à leur API). Sans ça, au-delà d’un certain nombre d’utilisateurs à notifier, on a un timeout (arrêt du processus d’envoi) qui fait que certaines personnes ne sont pas notifiées.
L’autre avantage c’est de pouvoir notifier n’importe quel contenu (un événement, une sondage, etc.). Et aussi, on peut notifier à postériori et un administrateur peut notifier à propos d’un contenu rédigé par quelqu’un d’autre. On peut aussi notifier plusieurs fois et joindre un message personnalisé. Et enfin on a des statistiques de réception et lecture des mails.
Concernant les réglages des permissions (qui peut notifier), c’est désormais possible : dans l’espace, roue crantée → sécurité → onglet permissions → sélectionner le groupe (onglet modérateur, membres, etc.) et choisir si on veut interdire ou autoriser “Envoyer des notifications de masse”