Modifier le titre d'un message de groupe // effacer un message de groupe

bonjour
3 questions en une :
1_ Je souhaiterais savoir comment renommer (changer le titre) d’un fil de discussion ‘privé’ (message) dans lequel il y a tous les membres de mon groupe.

2_ Est il possible d’effacer un fil de message privé que j’ai créé?

3_ J’ai voulu chercher les réponses à mes questions sur ce forum “d’aide’“ mais je n’ai pas trouvé de fonction recherche sur la page

Merci d’avance

Ben

Bonjour Benjamin,

1/ Il n’y a en effet pas la possibilité de renommé un fil de discussion. S’il on veut changer de sujet, en général nous recréons une nouvelle discussion avec le bon intitulé.

2/ Chacun peut “supprimer” un fil de message, mais les autres continuerons à le voir tant qu’ils n’ont pas fait la même chose. Pour cela, tu clique sur les trois petits points en haut à droite de ta conversation / fil de message et tu cliques sur “Quitter la conversation” :
![2022-03-01 04-45 - Capture d’écran.png](file-guid:924ecfb7-d34c-4847-b352-179b1490ce49 « 2022-03-01 04-45 - Capture d’écran.png » =150x)

3/ En haut d’un espace, il y a bien un bouton “Filtrer les publications” et plusieurs tri sont proposés mais en effet, il n’y a pas de recherche spécifique par mot et je me permets de notifier @MarcFarre car ce serait une amélioration intéressante à apporter à la plateforme.
Il y a aussi une fonctionnalité de recherche dans la barre tout en haut mais cela recherche dans tous les espaces où tu as accès (et la recherche n’est pas optimisée et peut prendre du temps).

Si c’est possible, il faut cliquer sur “Filtres” en haut à gauche et saisir le mot clé dans le champ “Recherche”

Si on clique sur “Filtrer les publications”, on a la possibilité de renseigner que ces 3 champs : Type de contenu, Auteur et Étiquette.

Du coup, j’ai pas compris si on parle des messages privés (https://www.jardiniersdunous.org/mail/mail/index), ce que je croyais, ou du fil de discussion d’un espace.

@BenjaminThuillier parlait bien des messages privés pour 1/ et 2/. Mais pour 3/ c’était justement pour rechercher des posts qui traitent de ce sujet au sein de l’espace « Aide ».

Il est possible de rechercher par mot clé dans un espace, mais c’est pas intuitif. Il faut rechercher un mot clé dans le moteur de recherche global (tout en haut, à gauche de “Adhérer à l’asso”. Puis cliquer sur “Paramètres avancés de la recherche” et sélectionner l’espace.

J’ai créé un ticket: https://github.com/humhub/humhub/issues/5584