Modeles économiques Et Communs

Hello

Le groupe Modèles Éco des acteurs de la Transition se retrouve tous les mois depuis oct 2020…pour des ateliers en IC pour penser une nouvelle manière d échanger de la valeur entre acteurs …et sortir du paradigme économique unique proposé par notre société

Nous en parlons avec Romain Vignes le 8 juillet à 18h30 :blush: Pour réfléchir ensemble à comment converger autour de ces thématiques communes

Save the date …je mettrai ici le lien zoom pour le Webinaire

ChryStelle

Mince je pourrai pas :frowning: @EstelleKleffert je sais pas si ça t”intéressera dans le rôle modèle socio eco

Super, carrément preneuse de l’info pour pouvoir participer oui :smiley:

https://us02web.zoom.us/j/89194781390

Je viendrai en petite souris pour écouter et apprendre , cela m’aidera pour mon activité recherche de financement…

Le replay

https://youtu.be/4NfNt2Vg0hY

@LaurenceDebruyne

Merci pour ce replay-vidéo de ce “défit” :smiley:proposé à Romain par Chrystelle.

Super clair, cet historique et pour la confiance de ces partages.

La page Récap de la présentation permet de faire un grand pas pour la représentation des modèles des différentes entités et comprendre l’objectif de recentrage avec délégation des fonctions “courantes” et “transverses”.

Les questions/apports suivants sont riches et permettent des rebonds de questionnement et d’approfondissement comme les exemples issus du monde de la culture et l’idée du fond de commun de support (juridique ou autre) ! Cela complète bien le premier webinaire avec Laurent Marsault/Jean-Michel Cornu . Merci Chrystelle :smiley:

Dispose-t-on d’une plaquette pour diffuser l’offre pro autour de nous et proposer à des formateurs de profiter de ces services (plateforme et communauté) et pourvoir participer à l’élargissement ? On aimerait suivre, soutenir, diffuser, pousser, faire connaître avec des infos formelles et valides …. mais on se sent un peu “isolée” et “démunie” pour cela et pourtant sans doute, sommes nous un certain nombre à vouloir concrétiser par des actes notre sentiment d’appartenance à la famille “udn”… :smiley:

La plaquette arrive :smiley: