Je viens de mettre à jour la plateforme sur la dernière version de Humhub (le “moteur” de cette plateforme). Parmi les nouveautés :
- Lorsque l’on “incarne” un autre compte, on peut désormais “se désincarner” (pas besoin de se déconnecter)
- Possibilité de bloquer les commentaires d’un contenu (publication, page wiki, fichier, etc.) : dans le fil d’actu, cliquer sur le petit chevron en haut à droite du contenu : “Désactiver les commentaires”
- Possibilité de bloquer des utilisateurs pour un espace (ses messages sont masqués) : roue crantée en haut à droite → Réglages → “Utilisateurs bloqués”
- Enregistrement des anciennes versions de fichiers : dans le module fichier, lorsque vous mettez à jour un fichier, il sera possible de retrouver l’historique des anciens fichiers et de les restaurer
- Lorsque l’on mentionne quelqu’un (touche arobase), la liste des membres affichée est désormais triée ainsi : les membres qui participent à la discussion sont affichés en premier, suivis des membres de l’espace et enfin, si l’espace est public, des autres utilisateurs sur la plateforme.
- Il est désormais possible de partager le lien d’un commentaire (et non pas tout le post) : petit chevron en haut à droite du commentaire.
Pas mal de nouveautés sympas. Pour moi, l’amélioration la plus importante, c’est celle par rapport au lien d’un commentaire. Cela va permettre qu’on soit redirigé non plus vers le post mais directement vers le commentaire concerné quand on clique sur une notification “XXX a commenté YYY”. C’était un vrai soucis d’ergonomie, parfois on mettait du temps à comprendre à quoi correspondait la notification sur laquelle on venait de cliquer. Il fallait même dans certains cas, ouvrir le panneau de commentaires pour aller découvrir où est la nouveauté.
Si j’ai bien compris, maintenant on va pouvoir être redirigé directement sur le bon commentaire, le panneau de commentaires sera ouvert au bon endroit, et le dit commentaire sera mis en évidence avec une couleur spécifique comme ci-dessous :
@RomainVignes Tu avais remonté plusieurs fois ce soucis, cette évolution devrait donc te plaire 
@MarcFarre Je viens de tester avec le commentaire de Yohan, quand je clique sur la notification, le commentaire ne se met pas en évidence. Je pensais vraiment comme expliqué plus haut que ça allait être le cas. Tu saurais me dire pourquoi ?
voici le lien renvoyé par la notification : https://www.jardiniersdunous.org/notification/entry?id=171977&cId=76478
et voici le lien permanent du commentaire de Yo : https://www.jardiniersdunous.org/comment/perma?id=23442
Logiquement le premier lien devrait au moins rediriger vers le lien du commentaire, ce qui ne semble pas être le cas.
Test de réponse à ton commentaire
Je t’ai incarné pour recevoir une notif de test. Marc.
En effet, la notif ne se réfère pas au commentaire, dommage, je vais remonter ça.
Ok merci !! car c’est dommage le boulot est fait, mais l’utilisation est surtout au niveau des notifs. Peut-être avant de le remonter, regarde si ça le fait sur leur plateforme, c’est peut-etre lié à un truc particulier de notre instance ?
Je te confirme que ce n’est pas propre à cette plateforme.
Le souci, c’est que la notif envoie le lien vers le contenu et non le commentaire. Pour moi, c’est logique pour les commentaires de 1er niveau, mais les sous commentaires devraient se référer au commentaire parent.
Est-ce que c’est comme ça que tu voies les choses aussi avant que je remonte cette proposition ?
Ok merci de la précision.
Pour moi si la notif porte sur un commentaire, peu importe le niveau, on doit rediriger l’utilisateur sur le commentaire et non le contenu. Dans la logique : “Je clique sur une notif” → “je suis redirigé directement vers le texte ajouté par l’utilisateur” et c’est chouette d’avoir une surbrillance du commentaire quand il est parmi toute une série de commentaires.
Je ne verrai pas une redirection vers le parent. Qu’en dis-tu ?
@MarcFarre Trop bien, j’ai vu que tu l’avais déjà intégré au grand jardin !