Mini présentation aux 1er liens des jardins et cercles?

Bonjour ,
Pensez vous qu’on puisse réaliser en visio / enregistrer / par écrit … une mini pres pour ce qui a changer ce we .
Perso je n’étais pas préparée et je n’ai pas dowloader mes infos pour finir mes tâches .
Je n’arrive pas à poursuivre maintenant car j’ai des difficulté à faire le lien entre ancienne et nouvelle méthode à utiliser
Je vais avoir à t’expliquer l’usage de la plate-forme à un groupe qui avait mis un peu de temps à le comprendre .

Peut être qu’un guide comparatif entre avant et après , serait suffisant et aidant ?
Ce que vous faissiez ainsi , doit se faire comme cela maintenant .
Par exemple …

Je teste un max mais j’ai du mal à capter la philosophie générale :
Priorité , pour moi , sur la gestion de la confidentialité qui créer les sous_groupes (jardins, espaces ou même discussions collectives )
Explication sur les espaces de stockage différent ( à quoi ils sont liés , par qui ? )
Qui voit quoi ?

Si j’avance seule , je réviserai ma liste de course :slight_smile:
Merci à vous tous pour ce travail qui devait être nécessaire.
Bises

Je suis disponible pour faire une visio avec une présentation des différentes fonctionnalités de Discourse et une séance de questions / réponses.

Si vous vous occupez de l’organisation, notamment en faisant un sondage pour trouver une date avec un max de mondes (astuce: si on clique sur la roue crantée à droite de la barre d’outils lorsqu’on crée un message, il y a une option « Créer un sondage »), je viens volontiers :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Laurence,
Merci de poser le sujet, et je suis aussi un peu dérouté et perdu par moment.
Et en même temps je sais que je vais m’y faire et j’ai très confiance (et je sais) que cette nouvelle plateforme apporte de très nombreux avantages.
Je suis près à soutenir l’organisation d’une visio avec la présence de Sébastien.
Et sino,n je ne sais pas si tu as vu, il y a le tuto démarré par Yohan

A bientôt
Renaud

1 « J'aime »

Bonjour Renaud,
merci pour ton soutien.
J’ai essayé de regarder le tuto mais il semble réaliser avec compte Kdrive qui ne m’est pas accessible (si je clique sur le lien). Peut-être que le doc n’est pas encore dispo pour tou.stes ?
En attendant, je continue d’apprendre sur le tââs et je me débrouille autrement quand c’est plus pressé que mon rythme personnel d’assimilation du changement.
Je remercie, pour tous leurs efforts, les personnes embarquées dans ce chantier et je découvrirai avec plaisir le tuto lorsqu’il sera prêt.
Bonne journée,
Laurence

oupsssss désolé
Est-ce que la c’est mieux ?

oui merci à toi

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je ne vois rien sur « comment créer un événement ». Quelqu’un peut m’aider ?
Merci

merci de ta question @ClaireDeFilippis je viens d’ajouter la question dans la FAQ ainsi qu’une table des matières pour aller facilement à la question qui nous intéresse. Elle est accessible depuis le lien partagé par @RenaudAnzieu dans ce même fil de discussion.

Ce texte sera flouté

Merci @YannLeBeguec, j’ai avancé et j’ai trouvé la roue crantée. Mais j’ai un message d’erreur quand je souhaite créer l’événement : Une erreur est survenue : groupes autorisés non valides.
Tu sais d’où cela peut venir ?
Merci !

là je suis en limite de compétences ! help @SebastienR !

Hmm a priori il y a un bug avec le plugin si on a installé Discourse en français :confused:

Je viens d’avertir l’équipe Discourse du bug. J’espère qu’ils pourront le fixer rapidement, ou qu’ils pourront suggérer un meilleur moyen de le contourner.

@ClaireDeFilippis @YannLeBeguec Bonne nouvelle, le problème est réglé grâce à l’aide de l’équipe Discourse ! C’est parce que j’avais caché le groupe « niveau_confiance_0 ». J’ai testé et maintenant ça marche bien :slight_smile: (Par contre le groupe « niveau_confiance_0 » apparait dans la page avec les Jardins, mais on verra plus tard pour améliorer ça…)

2 « J'aime »

Coucou ,
Pas si simple car cela ne fonctionne toujours pas pour moi.
Perso je crée un post dans une catégorie ‘cercle campus’ et j’y insère un événement avec une date et heure ( j’ai cru comprendre que c’était ainsi qu’on mettait une réunion dans l’agenda , si la réunion est destinée au membre du cercle en question).
Cela ne fonctionne pas encore , voici la copie d’écran de l’instant :

C’est bizarre que « allowedGroups » soit vide (sur la capture d’écran) Tu sélectionnes quoi comme statut de l’événement ? Public, privé, indépendant ? J’ai testé qu’avec Public (si l’événement est dans un groupe privé, il ne devrait apparaître dans l’agenda que pour les membres du groupe)

Cc Sébastien,
J’ai fait l’essaie avec public et privé ,
Comme je ne sais pas trop comment cela apparaît .
La copie d’écran est liée au choix privé .

Je recommencerai demain avec public pour vérifier .

Merci à toi
Laurence

Merci ! Je veux bien que tu me montres le code qui est généré lorsque tu choisis « Public ».

Coucou, si je laisse Public lors de la création de l’événement au sein d’un post qui est lui, rattaché à la catégorie « Cercle CAMPUS », alors la création réussie et j’ai « Trust-level-0 » dans les droits.
merci
laurence

1 « J'aime »