Bonjour à chacun et à tous, mon intention à travers ce post est d’abord de remercier avec force les participants et organisateurs du camp d Izariat et dans un second temps de rendre visible mon envie de créer un truc ( groupe, reflexion, pratique …) autour du clown analysophilosophicoeclaireu.r.se….
Concernant le campus 2022, je vous dit MERCIIIIIII. Pour moi c etait la première, donc je n avais pas vraiment d attente autre que de rencontrer de chouettes personnes pour qui bien vivre ensemble est une priorité dans leur vie. Ça s est gagné ! Que cela fait du bien, de vivre en communauté dans le respect des points de vue de chacun, de pouvoir goûter aux talents et précieux des uns et des autres et tout cela dans une volonté de co-agir pour le bien commun. Wahouh cela m a regonflée les batteries, et motivées à aller plus loin dans cette aventure.
Immense gratitude aux organisatrices.teurs qui se sont investi.es sans compter. J ai vu de la générosité en quantité, du talents par paquets, de l humilité de tous les cotés. Quelle équipe, quels feux interieurs, quel(les) …… Bref les mots me manquent pour témoigner de ma sincère reconnaissance, et croyez moi, pour ceux qui me connaissent ça veut vraiment dire qqchose ! Hihihi
Dernier point concernant le campus, j ai aussi vu un défi à relever. J ai vu la fin d’une histoire où beaucoup de coeur et d energie ont ete cons(o/u)més pour donner naissance et faire vivre ce fabuleux terrain d experimentation au service de la cooperation et du bien vivre ensemble.
Oui aujourd’hui, il me semble necessaire que Les JDN fasse peau neuve et change de costume si l’on souhaite continuer d’oeuvrer ensemble dans ce merveilleux espace. Changer tout en respectant ce qui a été fait, et en accueillant le nouveau , le neuf demande une grande sagesse pour les pionniers de la première heure et une volonté commune d engagement pour les ouvriers apprenants de la seconde heure. Serons-nous au nom du bien commun faire ce petit pas de coté pour trouver ensemble les nouvelles lignes du Jardin ? Voila bien pour moi, le nouveau defi qui se presente où le chemin comptera autant voir peut etre même plus que le résultat.
Second point que je souhaite vous partager. Pendant le campus de cette été à Izariat j ai pu experimenter une forme de clown analysant, intervenant ici où là pour detendre, apporter une focale differente…. ce mode d intervention était nouveau pour moi et j ai adoré. Je remercie mes 2 complices Estelle et Vincent pour leur jeu et leur confiance dans cet élan d expérimentation.
Aujourd’hui, je souhaiterais aller plus loin, approfondir ce mode d intervention et je fais appel à la communauté.
Est ce que ce sujet vous titille aussi? Est ce que vous avez de l experience dans ce domaine que vous aimeriez partager, la travailler… ?
Peut-etre vous pouvez me dire en postant une réponse, ou en me contactant directement ou en rendant visible simplement votre envie sur une échelle de 1 à 5. Voilà pour l heure coté clown.
Bon été à vous, et à vos crayons-doigts pour me partager vos sentiments et vos envies concernant les deux affaires, si vous en avez l élan !
A tout vite. Géraldine