Yo’
J’ai un apprenant ayant accès à l’espace d’apprentissage de HUM qui a reçu des notifications du grand jardin, je pense qu’il a été tagué par les rôles bienvenue. J’ai l’impression que notre process d’inscription d’intégration du rôle apprenant n’est pas encore au point. Je vais investiguer.
Hello,
S’il a été tagué par quelqu’un de l’équipe Bienvenue, c’est normal qu’il est reçu une notification mais normalement en cliquant dessus il ne devrait pas y accéder.
Quel lien pour toi avec le process d’inscription ?
Il faudrait comprendre comment la personne de l’équipe Bienvenue l’a trouvé.
J’imagine que la personne de l’équipe Bienvenue, n’est pas allé sur Salle Commune / A propos pour voir les membres de l’équipe, mais dans “Voir les jardiniers” où le widget énumère toujours les apprenants Hum! (cf mon autre message).
J’ai une question @MarcFarre, comment cela se fait que quand je vais dans Salle Commune / A Propos, que je retrouve des jardiniers qui ont accès uniquement à la Salle Commune : ils n’ont plus accès à l’espace Aide ?
Pareil dans Voir les jardiniers / A propos, certains semblent avoir accès qu’à un Espace et donc pas l’espace Aide…
J’ai testé en incarnant un de ces utilisateurs et ils ont bien accès à l’espace Aide en cliquant sur l’icône en haut à droite. Pourquoi pour nos comptes on a bien l’espace Aide qui s’affiche dans la liste de nos espaces publics ?
J’ai pas encore investigué et c’est encore une supposition. j’ai un apprenant qui m’a contacté et qui m’a dit qu’il a reçu des mails et quand il clique il trouve une page impossible à accédé comme tu l’as dis. Et quand il est devenu jardinier il a pu accéder au contenu.
@YohanReversat ça semble confirmer ce que je supposais. ce ne me semble pas lié au process d’inscription.
c’est une incitation pas mal à devenir jardinier-e ^^ @YohanReversat
Désolé, j’ai un peu de mal à répondre comme ça. Pourriez-vous m’indiquer le nom d’une personne pour qui il y a un souci et m’indiquer clairement ce qu’il devrait voir et ne voit pas ou l’inverse ? Avec l’URL de la page qui ne va pas. Merci !
on a bien l’espace Aide qui s’affiche dans la liste de nos espaces publics ?
Quelle URL ? Merci !
Le soucis est :
J’ai une question @Marc Farré, comment cela se fait que quand je vais dans Salle Commune / A Propos, que je retrouve des jardiniers qui ont accès uniquement à la Salle Commune : ils n’ont plus accès à l’espace Aide ?
Pareil dans Voir les jardiniers / A propos, certains semblent avoir accès qu’à un Espace et donc pas l’espace Aide…
En allant sur Salle Commune / A propos, tu en trouves plein qui ont accès qu’à un espace. Par exemple : https://www.jardiniersdunous.org/u/AudreyB/user/profile/about
Pareil pour si tu vas voir des Profils d’apprenants Hum!…
Et si tu cliques sur l’un de nos profils, tu verras qu’on a accès à l’espace “Aide”.
@AdrienCheype est public, elle peut voir tout ce qu’il s’y passe (en cliquant sur l’icône “i” en haut à droite) et si elle veut demander de l’aide, elle clique sur “Rejoindre cet espace”.
Est-ce que la demande est d’éviter d’avoir à cliquer sur “Rejoindre cet espace” pour l’espace @Aide et que donc ce soit un espace par défaut pour tout le monde ? Si oui, il suffit de rajouter cet espace dans la liste des espaces par défaut des groupes souhaités.
@MarcFarre Oui, c’est ça. Merci des explications, je n’avais pas fais gaffe qu’elle devait Rejoindre l’espace pour poster.
Il faudrait que tous les jardiniers ainsi que les apprenants soient membres de l’espace Aide.
Si je comprends bien, je dois modifier le groupe Jardinier et rajouter Aide en espace par défaut + cocher “Update Space memberships also for existing members.”. Pareil pour le groupe Hum, et ça devrait être bon c’est ça ?
Pourquoi est-ce qu’avant on avait bien tous les Jardiniers membres de Aide ? C’était parce que tu les rajoutais dans le module Jdn spécifiquement ?
@AdrienCheype Oui, c’est exactement ça. Je crois en effet que ça devait être géré par le module JdN et suite à la mise à jour je l’ai viré puisque plus utile maintenant qu’on peut mettre plusieurs espaces par défaut, mais j’ai dû oublié de le mettre. Désolé si c’est un oubli de ma part.
@MarcFarre Ok, pas de soucis ça arrive. Au moins on comprend comment la disparité est arrivé. Je rajoute donc cet espace par défaut dans les deux groupes !
hello, du coup… ca voudrait dire que Bienvenu voit des gens qu’il est pas sencé voir car il est pas sencé les tagger… nan?
Oui, on a un souci non réglé à ce jour : il est possible de mentionner un utilisateur qui n’est pas membre de l’espace. Voir https://github.com/humhub/humhub/issues/4632 et https://github.com/humhub/humhub/issues/3964.
Normalement tout est rentré dans l’ordre @YohanReversat.
@MarleneBlaise Il devait y avoir eu quelqu’un de l’équipe Bienvenue qui a contacté par mégarde une apprenante (certainement plusieurs du coup) car elle a dû allé dans Voir les Jardiniers pour accéder aux nouveaux membres et non dans Salle Commune / A propos.
Maintenant ce ne sera plus possible car on ne voit plus les nouveaux inscrits dans Voir les Jardiniers puisque le widget met tout le monde et pas que les jardiniers.
@MarleneBlaise peut-être juste leur parler de ce qui est arrivé pour info et de bien valider avec eux que c’est dans A propos de la Salle Commune qu’ils voient les nouveaux inscrits
ok @AdrienCheype on a rdv mercredi, je me le note
@AdrienCheype c’est fait, ielles prennent bien le bon chemin