Limite à 100 membres d'une notification (dans un jardin / espace) ? pb aux limaces ;)

@SebastienR
Salut,
je viens de tenter d’envoyer une notification d’un évènement aux limaces.
Je le faisais de temps à autres dans l’ancienne plateforme.
Cela permet, sans en abuser, de rappeler l’existence de ce jardin et de proposer ainsi un évènement. Sinon le plus probable est que les personnes ne reviennent plus jamais :wink:

Or il y a une limite à une notification à plus de 100 membres.
Voir photo. Et je n’ai pas trouvé dans les paramètres administrateur où c’était. (je n’aurai pas changé ce paramètre sans en discuter).

Mes pistes / idées

• relever le niveau de possibilités d’envois groupés à 400 (366 aux limaces)
  • contourner cette interdiction uniquement pour les administrateurs des limaces
  • un moyen pour faire le ménage parmi les membres de ce jardin (et pas que celui-ci ?) , en en retirant les personnes qui ne se sont jamais connectées ?
  • d’autres idées ? (réactiver l’email hebdo d’information à la communauté ?)

Merci d’avance

Salut Renaud
Effectivement c’est un paramètre qui peut être changé.
Pour le trouver, il suffit d’aller sur la page d’administration, puis paramètres.
Ensuite je te conseille de faire une recherche par mots clés (en haut à gauche). Avec le mot « mentions », j’ai rapidement trouvé ce paramètre:

Je vous laisse le modifier à votre guise.
Par ailleurs, je tiens à noter que les paramètres du Jardin des Limaces indiquent que, actuellement, seuls les administrateurs ont le droit de mentionner le groupe, donc ça réduit le risque de notifications intempestives. Ca peut être modifié. Comme c’est pas forcément une bonne idée de mettre trop de monde en administrateur, il est possible de promouvoir certaines personnes comme « modérateurs »/« modératrices ».

Merci @SebastienR
J’ai trouvé le paramétrage. J’ai modifié à 400 max.
J’ai envoyé un message aux limaces. Il n’y avait plus le message d’erreur.
Je ne sais pas encore si ce message est bien arrivé à destination.

Et je retiens la piste de nommer une modératrice (dans ce jardin et les autres si j’ai bien compris) avec une modification des droits d’envoi, aussi pour elle.

Merci encore, je progresse :wink:
Renaud

J’ai vérifié, un email a bien été envoyé à environ 350 personnes :slight_smile:

Merci, nickel !! Et effectivement j’ai vu quelques réactions qui confirme la bonne réception :wink:

1 « J'aime »