Lettre exceptionnelle des JdN

Bonjour !

Retrouvez la lettre exceptionnelle des JdN envoyée ce matin par ici !

Ou ci-dessous :
Bonjour,
Comme vous le partageait Dorothée dans la dernière lettre d’info, malgré tous les efforts fournis pour être autonomes financièrement, l’association des Jardinier.e.s du Nous traverse actuellement une période difficile. Elle connaît un déficit de trésorerie, dû à 3 facteurs principaux : une activité inférieure à notre prévisionnel dans cette période de mise en place des partenariats pros ; des dépenses non prévues pour devenir une association fiscalisée ; et des fonds externes espérés pour financer ce qui est mis à disposition de la communauté, par des subventions, du mécénat… non reçus à ce jour.

Nous lançons 2 appels :

• un appel à co-réflexion sur notre modèle et la manière d’énergétiser les activités qui sous-tendent la vie de la communauté
  • un appel à soutien financier en cette fin d’année

APPEL A CO-REFLEXION

Nous mesurons l’importance de développer la vie de la communauté, de dynamiser et fluidifier ses énergies, et de l’autonomiser toujours un peu plus, notamment par ses financements.

Nous souhaitons vous inclure dans ce travail de réflexion.

Aussi, nous vous proposons un temps collectif pour travailler en ce sens.
D’ici là, pour nourrir notre préparation, vous pouvez poster vos questions sur les JdN ici.

APPEL A FINANCEMENT
En attendant de revoir les modalités de fonctionnement de la communauté, votre soutien est le bienvenu dans ce passage délicat pour l’équipe du Cercle Général. Il peut se faire par des dons ou par des apports.

Merci, et bonnes fêtes à toustes !!!

Hello ! J’ai pas de sous mais je veux bien participer au temps de réflexion au cas où :smiley: , j’ai calé la date.

Top !

ok bien noté et le lien sera fourni quand

prochainement

Bonjour à tout le monde, je suis normalement dans le train à cette heure-ci, je fais de mon mieux pour participer à ce moment important de l’association. En tout cas je réserve la date.

Super François, merci de ton retour !

@LaurenceDebruyne nous espérons que vous avez vu cette date et que vous seriez dispo ? (je crois que Renaud tu n’es pas dispo mais qu’on ne trouvait pas mieux pour avoir des rôles importants du cercle général :frowning: …)

@MarleneBlaise je ne pige pas ta remarque.

ah oui. C’est normal, moi même je suis pas sûre. Lol non c’est que je crois qu’on sait que tu n’es pas dispo le 27 et qu’on aurait aimé mais que on y arrive pas enfin bref je me mêle de ce qui ne me regarde pas.