Autre doc réalisé avec Clémence Doutreleau, au sein du Nousistan, à l’occasion de notre tour d’horizon d’organisations qui expérimentent des modes de gouvernance alliant horizontalité et verticalité : “Nouvelles organisations” KESAKO!?
Entreprises libérées, gouvernance partagée, Holacracy, Sociocracy, auto-gestion… on a essayé de décrypter!
Vos retours sont les bienvenus 
www.nousistan.org
Coucou, j’ai du mal à lire sur ordi, mais je l’ai déjà croisé en vrai à la R.o.n.c.e 
C’est joli, clair, simple, merci !
A mettre dans la boîte à ressources (cc @JuliettePicardeau)
@brunotison ce sont tes outils, c’est bizarre je trouve de faire des injonctions aux membres d’ajouter des trucs sur tes outils, que tu as choisis tout seul, auxquels on n’a pas accès.
Pourrais-tu nous dire quelle est ton intention derrière pour qu’on voit s’il n’y a pas une autre possibilité qui correspondrait mieux pour tout le monde ?
@brunotison je n’accède pas au trelo
Marlène en quoi de proposer un outil participatif comme Trello te gène ? Si je regarde la définition du mot injonction j’ai ceci :
Ordre, commandement impératif sous peine de sanction.
Exemple : Le gendarme lui avait donné une injonction à sortir de sonvéhicule, mais le conducteur ayant refusé d’obéir, il en vint à la manièreforte et l’y obligea. Oui c’est un de mes outils en mode collaboratif et je ne vois pas en quoi c’est subversif et intrusif. Je te renvoie à la définition de bienveillance ===> Je t’invite à regarder sa définition ===> Google est ton ami
Bonjour Bruno,
avec @RomainVignes nous te proposons d’échanger mercredi ou jeudi (cf message envoyé en privé), pour pouvoir d’expliquer où nous en sommes du projet, et clarifier nos intentions. Est-ce que tu as pris connaissance de cette proposition ? A bientôt !
ok Romain j’ai pris connaissance de ton message pour clarifier votre projet et intention me contacter à brunotison@gmail.com
tu peux déjà utiliser mon trello pour laisser des infos pour que je puisse comprendre votre projet et pour pouvoir clarifier vos intentions. Faire une carte dans à faire ou bien utiliser le framapad dans l’espace en cours.https://trello.com/b/EStqZtCZ/fonctionnement-des-entreprises-en-mode-opale-et-classement-danimations-en-mode-gouvernance-partag%C3%A9e