Les bases de données d'outils pour coopérer

Outils d’organisations actrices la Gouvernance Partagée

Les ressources de l’UdN

Autres bases de ressources

Jeux, animations

Icebrakers, brises glace

Autres Bases de jeux

Livres

• Collaboration Générative: Libérer la puissance créative de L’Intelligence Collective Broché – 20 avril 2018 de Robert Brian Dilts (Auteur), Antonio Meza (Illustrations)
  • « the secrets of facilitation » de Michael Wilkinson.
  • L’intelligence collective: Christine MARSAN, Marine SIMON, Jérôme LAVENS, Gauthier CHAPELLE, Sybille SAINT GIRONS, Thomas Emmanuel GÉRARD, Éric JULIEN

Merci beaucoup @AnnaCRUAUD ! C’est chouette d’avoir ces ressources rassemblées ici ! Question parallèle pour répondre à mon besoin de travailler sur du papier : connaissez-vous de bons livres rassemblant une base d’outils d’intelligence collective ? Si oui, lesquels conseilleriez-vous ? Merci !

je viens de mettre à jour avec les deux derniers liens que m’a communiqué Sophie de Communagir

Merci! j’ai créé une nouvelle page “outils pour accompagnement au changement d’une entreprise

Ulab 1.x sourcebookUlab 1.x sourcebook : les ressources issues du MOOC sur la théorie du U

les ressources du livre gamestorming sont souvent utiles : http://www.gamestorming.com/the-wiki/

Trop bien, merci Thomas! Est-ce le thomas munier que j’ai rencontré à un AdN il 'y’a trèèèèès longtemps (genre en 2012) ?

Oui Romain, long time no see :wink:

@ThomasMunier marrant de te retrouver ici :smile:

J’avais fait une structure suite à une formation, si ça peut aider :https://docs.google.com/document/d/1TmMF4PBCecG7hd42bmECDsuwkFJ_23wOxmIAL3swlxg/edit?usp=drivesdk

c’est ajouté :wink:

Je viens de faire quelques màj dans le doc en particulier sur les liens UdN :smiley:

Le lien du fichier zip de l’udn ne fonctionne pas

@ChrystelleHenry effectivement. je ne retrouve pas, c’est retiré.

J’ai retouché le document pour lui apporter de la lisibilité, enlever quelques doublons et y faire un peu le ménage :wink: