Bonjour tout le monde,
J’ai été bien absent de la plateforme et bien actif professionnellement.
Mon activité se concentre désormais sur une partie de création d’outils (plus ou moins ludiques mais surtout efficace pour aider les managers, sur des formats jeux de cartes principalement pour le moment, mais avec des développement en cours proches des jeux de société) et je souhaite développer également des outils pour le grand public, idéalement l’éducation nationale.
Celui qui me tient particulièrement à coeur est autour de la capacité à débattre et vivre le désaccord, à se parler, s’écouter, changer d’avis, comprendre… vivre et débattre avec la volonté de construire et non de combattre.
Je commence à avoir une partie d’architecture en tête, mais j’aimerai en faire un travail collaboratif, collectif, faire des tests, certainement plusieurs versions (école, famille, entreprise).
Si certain.es sont intéréssé.es par ce sujet et ont envie de créer cela avec moi (et mon associée Sara), je vous invite à me faire signe.
Au plaisir de partager cela avec vous.
Bonne journée (et bonne rentrée !!)
Julien
Bonjour Julien,
Je te remercie pour ce partage et ton invitation. Je suis très intéressée par le sujet car je travaille dans le champ de la participation citoyenne et j’anime depuis 5 ans une instance citoyenne.
Est ce que ce serait possible d’échanger par tel ou visio ?
Au plaisir d’échanger.
1 « J'aime »
Génial ! OUI !!!
Je suis pour ma part également sur des créations et publications visant à changer de culture, à partir de mon lieu de travail et de ce qui s’y joue (dominations, duplicité, escroqueries, rivalités, exclusions, invisibilisations, usurpations, violences éducatives et managériales ordinaires et extraordinaires, harcèlement, sexisme, racisme, machisme, validisme…etc) pour y valoriser les parts de déploiement des possibles, de la sensibilités, de l’ouverture à l’autre, de la coopération, de la co création, de l’ajustement créateur et du soin à soi même et au monde. Avec diverses propositions ou adaptations de l’existant à nos publics et contexte. Officiellement actuellement sur les questions éducatives et éthiques. Une entrée adaptée.
Je souhaite ouvrir un espace aux JdN dédié aux diverses ressources créées ou utilisées dans nos secteurs d’activité pour échanges et analyses de pratiques.
Nous nous retrouvons avec Marie demain sur la question.
Voyons comment nous soutenir les uns les autres, contribuer peut être…
Merci pour ces réponses. J’ai eu une réponse également en message privé, on peut se caler jeudi après midi pour que je vous présente l’état de la réflexion (encore très ouverte) et voir comment on peut avancer ensemble sur le sujet. J’attends encore quelques jours avant de faire l’invitation.
Bonjour Julien,
Merci pour ton retour. Je ne pourrai pas être des votres jeudi aprem, mes,dispos sont plutôt sur la pause déjeuner. Je verrai comment me raccrocher.
ok, merci Laetitia. En attendant je vais avancer avec les personnes qui ont répondu présentes et on en parle en fonction de comment ça avance.
Bonjour,
Je suis intéressé.
Fresqueur, je connais le pouvoir des cartes, et du jeu, creatif et récréatif.
Est-ce possible de vous rejoindre fin septembre ?
Avant, c’est compliqué pour moi, et demain après midi, ce n’est pas possible.
Bonjour Georges
Pour le moment j’ai des discussions individuelles avec chacun.e et puis en fonction des élans et envies, on verra ce que donnera le groupe. Donne moi tes dispos, je t’appelle en fin de mois alors pour te dire où j’en suis.
Coucou @JulienBodin
Toujours intéressée par ta proposition si elle est toujours vivante !
Bonjour Laetitia,
Merci pour la relance, je suis rattrapé par mon quotidien professionnel, mais la réflexion a déjà beaucoup avancée et avec plaisir pour en parler au retour des vacances de la Toussaint. Tu aurais des dispos le mercredi 5/11 pour en parler ?
Aïe ! le soir seulement après 18h ou avant 11h du matin, en formation les 5 et 6 pour un super défi pour moi et un peu plus !!!
Top !
Avec plaisir. N’hésite pas à m’adresser un sms pour ne pas nous louper peut-être 06 21 98 53 05