Le brise glace "Antisava" des Joyeux Audacieux + guide d'utilisation

Bonjour les Ami(e)s !

Au sein des Joyeux Audacieux:star_struck:, nous avons crée le jeu ANTISAVA, pour éviter le célèbre “salut ça va ?”:smiley:et inviter des échanges authentiques et féconds:smiling_face_with_three_hearts:.

La bonne nouvelle est que les Antisava peuvent s’utiliser dans pléthore de contextes différents. Voici un petit “best-of” des utilisations les plus fréquentes :

• Pendant un événement / séminaire pour faciliter la création de liens entre les participants
  • Dans l’animation d’ateliers de développement personnel / cercles de paroles : en brise-glace d’introduction ou en support entier d’animation d’atelier.
  • En famille - y compris avec les enfants ! Ils sont très friands de développer leur langage émotionnel et de découvrir que les adultes se posent aussi des questions ! Pourquoi pas faire une après-midi antisava ou commencer le dîner par une question ?
  • Soirée entre amis : approfondissez les échanges, vous nourrirez profondément et durablement vos liens d’amitiés.
  • En management, pour accueillir des nouveaux membres d’une équipe ou lancer une météo originale dans les réunions d’équipe.
  • Coaching / thérapie : pour introduire une dimension ludique qui réveillera l’enfant intérieur
  • Ateliers philo d’enfants : pour lancer des débats passionnés et passionnants autour des grandes questions sur la vie que les enfants se posent. Tirez 1 carte et déroulez le débat à partir de leurs réponses. Bienvenue sur le site de l’antisava, le jeu de cartes-questions génératrices de conversations authentiques ! Vous pouvez y jouer seul, à deux, et plus si affinités.

Deux règles pour y jouer en collectif : Chacun choisit ce qu’il.elle veut partager et écoute avec bienveillance (pas de bonne ou de mauvaise réponse).

En gros, c’est bien, si ça me fais du bien :innocent:!

L’antisava existe en version cartes et en version en ligne offert pour toutes et tous sur ce lien:

antisava.fr

Et voici le lien vers notre guide d’utilisation du jeu :partying: :https://docs.google.com/presentation/d/1f9b3UtrF02NY3T_zxsRr7SRCaEGjgfSMoWD22KZkNm8/edit?usp=sharing

:kissing_heart:Connectez vous bien !

:sun_with_face:Chloé des Joyeux Audacieux

Merciiii !

Avec Plaisir Anna:wink:

Excellent, merci de cette belle inspiration. Je suis en joie de constater que je ne suis pas le seul antisavatiste sur terre :wink:Après c’est une discipline qui demande de la vigilance :wink:

Merci ! Votre jeu, similaire aux cartes “IceBreaker” que j’ai acheté en Suède, apporte une dimension supplémentaire par le choix de la nature de la question. Et cela me donne aussi l’occasion de découvrir votre collectif et ses activités.

Quelle belle idée!! j’adore…Ca facilite en effet la communication

avoir catégoriser les questions c’est fort intéressant ! Bravo et MERCI….je vois que c’est bien en rupture de stock…à rèimprimer :smiley:

Extra merci beaucoup pour ce partage ! :smiley:

Bonjour à tous :heart_eyes:, je suis ravie que notre ANTISAVA vous plaise, alors je viens d’ajouter aussi un lien vers le guide d’utilisation du jeu et le revoici ci dessous https://docs.google.com/presentation/d/1f9b3UtrF02NY3T_zxsRr7SRCaEGjgfSMoWD22KZkNm8/edit?usp=sharing :smiley:

Merci pour cette information. Je vais y regarder de plus prêt. François

VOici d’autrs brise glace : https://cursus.edu/fr/12088/les-pratiques-de-facilitation-les-brise-glaces#.XB_qStXjLqC

Merci pour toutes ces bonnes ressources!! Bonnes fêtes