L’apéro des Zadérant-e-s : ces zones de convivialité à défendre
C’est un apéro dédié aux personnes adhérent-e-s à l’association JdN, en toute informalité, un espace pour laisser émerger de la complicité d’envies, des partages en folie, pour partager des possibilités pour voir comment zadérer au plus près de ses élans.
Lien de connexion par mail.
Proposé et animé par Ouassem 
J’adore l’idée d’un rdv des adhérents. Et en même temps je ne suis pas super à l’aise avec la formule apéro où je crains la parole qui parle de tout et de rien, mais ce n’est que mon avis à moi
C’est pour cela que j’ai mis peut être.
Quand on est donateur mensuel, on est automatiquement membre (c’est le cas dans une autre asso dans laquelle je suis) ? ou pas ? :monocle: 
tu es alors membre bienfaiteur apriori en effet, même si c’est pas encore 100% clair, car dans les statuts c’est "écrit “Sont membres bienfaiteurs les personnes morales ou les personnes physiques ayant réalisé des apports en nature ou en financements, selon les critères définis au règlement intérieur. Cette distinction est à vocation honorifique. Les membres bienfaiteurs sont dispensés du paiement d’une cotisation.” or le réglement intérieur n’existe pas encore ou à l’état de bêta 0.
hm là c’est vrai que j’ai envoyé le lien que aux membres adhérent-e-s via le formulaire d’adhésion. Je vais inviter les membres bienfaiteurs aussi, ça fera une jurisprudence 
@AnnaCruaud pour info de mon interprétation des statuts et du potentiel futur règlement intérieur
@MarleneBlaise j’adore quand tu t’enflammes ! Le règlement intérieur dans sa version 1 existe, il a été transmis au cercle général le 14 avril ! yhaaaa . Il a encore besoin de progresser, … peut être que ca sera l’occase de le présenter , proposer des bonifs au cercle d’ancrage et le célébrer ? https://drive.jardiniersdunous.org/s/gnJkCWcGgZJri5Q
@EbiSafadi du coup l’actuel règlement intérieur dit que est membre bienfaiteur “Avoir fait un apport avec droit de reprise Avoir fait un don d’au moins 500 €”, du coup ça rentre pas. Après on peut demander une évolution du règlement au rôle Groov.
Salut à vous. J’aurais bien aimé vous rejoindre, mais je serai en animation d’AdN demain… Bon apéro à vous, ne buvez pas trop quand même ? Ou alors buvez trop… En fait, vous ferez bien bien comme vous voudrez! hi hi… Bises
Salut à tous !
Hey ! Mais c’est aujourd’hui !
Quoi donc ?
L’apéro des Zadhérent-e-s pardi ! aujourd’hui mardi 18 mai 2021 de 18h à 19h.
Venez papoter, partager vos envies, et vos grains de folie, le tout arrosé d’une petite liqueur d’intelligence collective de derrière les fagots !
Lien zoom : https://us02web.zoom.us/j/89717853484?pwd=TGk2dnNQVWxyL3oxS1gyOFdOVWdvQT09
Au plaisir !
super en retard… je peux vous rejoindre ?
@OuassemNkhili désolée Ouassem… j’ai tout loupé ! juste dit bonjour au passage aux derniers présents et c’est déjà cela, merci pour cela ! tu vas être obligé de recommencer 
Hello @LaurenceDebruyne , pas de PB, super si tu as pu faire un coucou aux derniers présents ! C’était un chouette moment, avec un bon p’tit goût de reviens-z-y ! Alors à tout bientôt !!!
@OuassemNkhili Quelqu’un a gardé le lien du pad ? Je le cherche ! Merci
Coucou @Yohan Reversat (ainsi que pour toi @MarleneBlaise excuse-moi je n’avais pas pris le temps de te le transmettre), voici le lien vers ce compte-rendu du Zapéro des Zadhérents (très riche, mine de rien !) : https://mensuel.framapad.org/p/6keh4mshef-9nif?lang=fr
Super, merci! Yohan, pour pas perdre ca, on en fait une copie dans le drive?
@AnnaCruaud ou le mettre dans le wiki ? J’ai renommé la rubrique “bienvenue aux JdN” par “Les JdN et la vie du Grand Jardin”, et j’ai ajouté une page avec le CR.