L'an rezo

Vous le savez peut-être, l’Université du Nous s’active ardemment depuis plusieurs mois pour soutenir le mouvement citoyen La Bascule parce que depuis le début, nous croyons en leur fougue, leur puissance d’actions, leur enthousiasme débordant et profondément communicatif à agir aujourd’hui pour changer maintenant :wink:

Depuis septembre, moi, Marion, j’ai décidé de m’investir en tant que Basculeuse au sein du projet An Rézo que je pilote aux côtés de 6 autres basculeur·ses. Une nouvelle aventure, aussi dingue que les autres.

Comment imaginer cet évènement qui se veut singulier - dans son fond comme dans sa forme - sans l’Université du Nous ?

Imaginez 500/600 personnes réunis dans un immense lieu parisien pour échanger, se former et vivre une expérience sensible incroyable animée par l’UdN, suivi d’un DJ Set en mode feux d’artifice !

Au programme :

Tdex, ateliers, projections de film, tables rondes… pour s’informer et inspirer nos passages à l’action by La Bascule

Une performance sensible exceptionnelle à vivre ensemble by L’Université du Nous

:round_pushpin: En savoir plus via ce lien vers FB
:alarm_clock: Rdv le 6 décembre à La Cité Fertile !

Merci de votre soutien, merci de faire passer l’info dans vos réseaux, merci d’être là si vous le pouvez pour nous aider, nous encourager (si oui, merci de me le faire savoir en retour de mail).

Notez que nous y serons tous bénévoles et qu’une partie de l’argent récolté (via les entrées à 10 euros) reviendra directement à l’UdN.

Joie !

Marion Cremona
Membre du Board et rôle Com de l’UdN

La performance sensible de l’UDN était le clou de la soirée !

Eh non, trop compliqué avec les grèves…j’ai eu quelques échos, ça avait l’air chouette !!

@MarionCremona est-ce qu’il ya une vidéo prévue ? une publication ?

Veux tu parler de la soirée dans son ensemble ou de la partie UDN ?

Il y avait des sessions parallèles : des ateliers (fresque, etc.), un film et des tables rondes. J’ai choisi les tables rondes. Je n’ai pas appris beaucoup, sauf sur la convention citoyenne avec sa représentante, Mathilde Imer. Pour être honnête, j’étais agacée par Lepers, dissipé comme un gamin… Je n’ai pas écouté Nicolas Galita jusqu’au bout. Ce sont les discussions que j’ai pu avoir qui m’ont le plus intéressée et puis comme je l’ai dit la surprise UDN. Il faut le vivre pour imaginer ce que pourrait être un futur souhaitable. C’est une belle démonstration, sans explication, juste en sensations.

C’est parfaitement décrit ! Ce que j’ai beaucoup aimé, sans doute parce que j’aime faire de la musique en grand ensemble, c’est ce qui permet de faire groupe sans parler, juste sentir. Au début, la personne nous a guidés pour nous mettre en mouvement puis nous stopper. Et petit à petit, on a fait tout ça sans guide. Tout le monde s’arrêtait et se mettait en mouvement sans qu’on nous donne de signal.

Ma fille m’a dit que certains groupes d’improvisation ont des techniques comme ça.

Ouah super, merci pour ce recit. Oui il s’agissait de Martine, reine du sensoriel ! je vais lui partager vos retours (malheureusement elle est pas encore reine de l’informatique alors elle est pas encore ici). Il y’avait aussi plusieurs membres de la communauté pour soutenir le processus. @CecileFave peux tu nous aider à compléter cela. Et ce post me permet de faire la promotion du Jardin Sens’art, tout juste naissant, dans lequel on cherche justement à capitaliser et stimuler la création de temps sensoriel de ce type: https://www.jardiniersdunous.org/s/jardin-sensart/

Cool !! toutes les infos de ce séminaire de lancement sont ici: https://www.jardiniersdunous.org/s/jardin-sensart/calendar/entry/view?id=133

Vu , @RomainVignes , mais pourquoi voulais tu que je vois cet échange ?

@RomainVignes, je suis perdue, tu me demandes de voir un post de Marion en date du 19 décembre alors que le post, que j’avais déjà vu via Marion était pour une réu prévu le 6 et là il y a un commentaires pour du Sens’Art = je ne vois pas le lien avec la bascule et j’ai déjà répondu sur ce lien sens’art. Sorry si j’ai loupé un épisode là présentement je suis perdue. Bises

@VeroniqueLAUNAY Bonjour Lorenzo et véronique, en fait j’ai tagué le jardin sens’art car il y’a là une capitalisation de sensoriel intéressante, mais j’aurais pas du faire comme ça mais plutôt ramener ce contenu dans le jardin en question…bref, mon intention c’etait de partager le contenu dans les commentaires sur le sensoriel utilisé durant cet an zero

Oui carrément !

@RomainVignes tu sais pq j’ai recu aujourd”hui 19/12 ton invitation a l’événement ?

@klodklod : du coup une “demande”, pour suivre le déroulé est-il possible d’avoir un peu + de 2 commentaires lisibles sous le post sans avoir besoin d’avoir recours à une démarche spécifique ?

je suis ravie de lire le descriptif d un vécu de l intérieur, pris par surprise. Ça m a manqué, j avais envie de savoir comment c était pour les autres, j étais dans un drôle d état moi ce soir là avec une vieille angine de 10 jours, j ai l impression d être passée à côté, avec l effet fin de teuf trance pendant le shaking et l effet fin de mariage pendant la farandole :sweat_smile::sweat_smile:

Nous étions qq LSC en soutien. En réalité à part notre action tambours et sauge nous n avons pas eu à soutenir grand chose !

L engagement des participants était beau, il y avait dans l air une joie, extatique pour certain.e.s, à se relier en silence et par le mouvement.

Salut Véronique,

du coup une “demande”, pour suivre le déroulé est-il possible d’avoir un peu + de 2 commentaires lisibles sous le post sans avoir besoin d’avoir recours à une démarche spécifique ?

Je vais écrire pour ta demande un post dans l’espace “Outils numériques”, c’est l’espace où on traite ce genre de sujet et cela permettra de ne pas être HS par rapport au sujet de ce post.