La Marche du Temps Profond , message de Phil

Hello les Jardiniers et Jardinières du Nous !

C’est Phil qui vous écris :slight_smile: j’espère que vous allez bien depuis ce Campus !

Avis aux personnes qui ont vécu une Marche du Temps Profond avec moi, et qui souhaitiez avoir de l’info et/ou un récap des stations.

Premièrement, je vous remercie encore d’avoir alloué ces 3h de balade avec moi! C’était un plaisir de vous faire vivre cet atelier, et cela me procure de la joie d’imaginer que de plus en plus de personnes portent en elles un bout de l’histoire de la Terre et du vivant en elles.

Vous faites maintenant partie de ces personnes ! Comment cette histoire résonne-t-elle en vous aujourd’hui ? Qu’avez-vous envie d’en retenir ? Quel élan cela fait-il naître en vous ? Comment peut-on, dans nos actions quotidiennes, se reconnecter régulièrement à cette histoire, et à la belle vérité de notre pleine appartenance à cette grande famille du vivant ?

N’hésitez pas à laisser infuser cette marche et voir quelles réponses à ces questions vous avez envie de nourrir…

Pour un petit récap des grandes « Stations Terrestres » de la Marche, voici un document que vous pouvez consulter ou télécharger :

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Marche du Temps Profond, voir s’il y a des marches et des Anims autour de vous, vous pouvez consulter le site francophone :

N’hésitez pas à me contacter également, pour déployer la Marche autour de vous !

Enfin, si vous souhaitez vous former à l’animation, pour devenir vous-même Anim de la Marche du Temps Profond, il y a régulièrement des formations, soit totalement en ligne sur 3 ou 4 sessions, soit en hybride avec une session en présentiel (la prochaine se déroulera en partie à Joigny, à la Caserne Bascule, et démarre en novembre).

Toutes les infos par ici :

5 « J'aime »

Oh super chouette merci Laurence, je me demandais justement quand nous recevrions ces infos donc c’est parfait ! Et merci Phil :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »