La lettre#8 des JdN est sortie!

Une belle manière de terminer l’année avec la sortie de la 8e édition de la lettre d’infos des JdN !

:envelope_with_arrow:On y parle de plateformes coopératives, de communs en pagaille, de COOC et de jardins tutorés, et de vous tous et toutes qui faites vivre cette communauté pour expérimenter toujours plus autour de la gouvernance partagée !

Vous pouvez la retrouver ici : https://mailchi.mp/f859ae57c3f6/la-lettre-des-jardinieres-du-nous-5875221

:pray:Un immense merci aux contributeur.ices de ce numéro : @GaelViolas :heart_eyes:

:point_right:J’en profite pour vous dire que 2021 verra la mise en place d’un comité de rédaction(ou quelque chose d’approchant auquel on pourrait trouver un autre nom) qui se réunirait régulièrement pour recueillir / collecter des contenus et des idées afin d’alimenter la communication des JdN. A bon entendeur.se !

Bravo pour cette belle lettre et MERCI!

Est ce qu’on pourrai pas retrouver ces beaux articles directes sur la plateforme? Y a pas moyen d’intégrer le site vitrine en iframe qq part? @AdrienCheype ou au moins avoir un lien?

Je venais spécialement sur la plateforme à ce sujet : MERCI A VOUS pour vos participations :heart_eyes_cat:, elle est trop chouette !!
Et au top @AnneLaurePrevost pour ton travail d’investigation et de synthèse pour expliquer le partenariat !!

@AnnaCruaud Bonne idée, tu peux partager la newsletter en faisant un post sur la Salle commune. Quand on mettra à jour le site vitrine avec toutes les newsletters, on pourrait alors peut-être proposer un lien direct depuis la plateforme ? à discuter à notre prochaine réunion…

Merci à toi @AdrienCheype d’avoir pris le temps de me démêler le paysage des COOCs et des jardins tutorés au coin du feu :pray:

on est dans la salle commune Adrien ^^;)

@MarleneBlaise Oupsss… :rofl:

Cette news est incroyable !!! MERCI tout le monde

Sacré résultat, Félicitation @AnneLaurePrevost pour ton travail. Prochain défi : lettre d’info entre pair.e.s ?

j’adooooooore cette newsletter ! @AnneLaurePrevost Cela nourrit mes besoins d’évolution, de partage, de célébration, d’accomplissement, d’appartenance, d’humour, de compréhension, de contribution au vivant et d’espoir !

:smiling_face_with_three_hearts: merci @RenaudAnzieu pour ce feedback !

Yes. Super ! Et j’aime bien l’idée de cette équipe de rédaction ! Peut-être l’occasion de relancer le cercle Reporterre qui était sortie du 1er campus, avec notamment @KarineCharles dans l’objectif d’interviewer des jardiniers, de faire des mini reportages de transfos d’orga…ce qui a manqué je crois c’était du concret, et le fait d’avoir régulièrement une newsletter à sortir, ça rythme !

Superbe Lettre, Gaie, pleines d’infos variées, une belle image de l’année des JDN. Super la Carto, je viens de découvrir que j’avais pleins de JArdiniers autour de chez moi… (presque dans le rayon de 20km… cool). merci à vous.