J'peux pas, j'ai EPS ! [Entrainement Politique et Somatique]

1h de pratique pour développer son acuité sensorielle :
permet à la fois de développer une sensibilité renforcée et sécurisante à son milieu humain et non-humain,
et est une pratique pour permettre de se connaître et de développer son potentiel afin de le mettre au service de la société et de contribuer au bien-être collectif.

L’Entrainement Politique et Somatique, c’est tous les 15 jours un thème à découvrir !
Le thème de la séance sera précisé au moins une semaine avant.

Entrainement gratuit et ouvert·es à toustes sans prérequis de connaissances ou de pratiques.
L’entrainement sera suivi de 15 min facultatives de temps méta pour prendre du recul sur la proposition et l’animation de cet atelier.

Est-ce qu’il y a un thème connu à ce nouvel épisode???

Merci de la question ! Je vous propose une idée qui m’est venue : « Explorer le leadership au-delà du genre : Expérimenter de nouvelles formes de leadership à travers le corps »
L’idée est de découvrir différentes formes, ou attitudes, de leadership. prendre conscience de nos représentations genrées en fonction des formes de leadership, reconnaître nos attitudes habituelles suivant notre genre et oser dépasser nos habitudes pour s’ouvrir à d’autres formes qui nous sont moins habituelles peut être…
Ça résonne comment pour vous ?

@CorinneVerdin faute de temps pour te consulter et avoir le temps de préparer avant l’atelier, je fais cette proposition. si tu as d’autres thèmes que tu aimerais que j’aborde, je t’invite à me les partager et serai ravi de les préparer pour un prochain EPS. Bises,

1 « J'aime »

J’aime beaucoup l’idée d’explorer le leader ship DANS le genre, surtout le genre féminin. Et aussi au delà du genre…

Merci pour cette idée Yann!
Mais je ne pourrai peut-être pas venir demain. Peut-être au début ?