Je ne comprends rien à comment ca marche ici

Il se trouve qu’un jour je me suis inscrit.e sur cette plateforme internet. C’est une sorte de réseau dit social (bof !) où je ne comprends pas bien où je dois aller, ce que je peux y faire.

Et pourtant j’aimerai tellement en savoir plus sur la Gouvernance Partagée.

Qu’est-ce que je peux faire ?

• Je peux modifier mes notifications, en fonction de mon énergie et rythme je peux régler les messages de notifications que je souhaite recevoir (en haut à droite mon profil).

• Retrouver en physique d’autres personnes comme moi dans ma région, voir la carte, les contacter, un par un, proposer un rdv ? Demander s’ils connaissent en local des lieux ou groupes d’expérimentation ? Carte puis bouton orange

• Aller sur l’agenda et regarder s’il y a des propositions d’activités gratuites ou payantes, présentielles ou distancielles qui m’intéressent et m’y inscrire ? De nouvelles propositions chaque semaine

• Je ne comprends rien et je contacte le rôle Bienvenue, @RenaudAnzieu

• J’ai reçu un message à mon arrivée qui m’invite à une réunion d’accueil des nouveaux et du coup je la note dans mon agenda

• Je rejoins le jardin des limaces et des débutants, de ceux.celles qui aiment respecter leurs rythmes.

• Je rejoins un jardin territorial ou thématique

• S’il ne se passe rien dans le jardin où je suis, j’écris dedans et je demande qui est responsable ? Et si les réponses ne sont pas satisfaisantes, je contacte le rôle Bienvenue :wink:

• Je peux aussi demander un parrain / marraine

• Je veux m’entrainer activement et j’ai du temps, je peux rejoindre le noyau du jardin des limaces qui a toujours des propositions pour ceux qui veulent s’entrainer, ou observer ou vivre la gouvernance partagée.

• Je peux demander à observer une réunion de triage du cercle « Jardins et Communautés », voir le rôle Bienvenue

• Je peux adhérer à l’association pour la soutenir et participer à l’AG et au rassemblement présentiel annuel (été)

• Je propose dans un jardin des activités.

• Je peux juste me taire, observer et quand je serai prêt je passerai à l’action

• Je peux me proposer pour soutenir des rôles des cercles d’organisation et donc contacter la personne en charge du rôle pour voir dans quelle mesure elle souhaite du soutien.

• Je peux aller lire la FAQ des JdN

• Je peux consulter la bibliothèque en ligne, certes ca y demanderai du rangement

Renaud, à votre service, depuis mon rôle Bienvenue (début de fiche d’inclusion)