[JdN] Intersession #3 La facilitation graphique pour tou.te.s : j’apprends à scénariser pour raconter des histoires visuelles

Intersession #3 La facilitation graphique pour tou.te.s : j’apprends à scénariser pour raconter des histoires visuelles.

Nous vous proposons au premier semestre 2022 un co-apprentissage de la facilitation graphique par des ateliers guidés ! 4 ateliers de 2h auront lieu en ligne sur Zoom, co- animés par @Elise Moussy et @Estelle Kleffert, avec le soutien de @Sara Chesnel.

Des séances communes de pratique auront lieu en ligne entre les sessions, afin de continuer à s’entrainer ensemble, et seront animées par @Anne Caillaud.

L’intention ? Partager la pratique de la Facilitation Graphique au service de la posture de coopération !

Ces ateliers visent à co-apprendre et à oser se lancer ! Un espace sur la plateforme dédié est proposé pour jardiner, pour apprendre ensemble, progresser, et pourquoi pas s’impliquer sur des facilitations graphiques au service des communs pour poster en ligne ses productions (résumé de livre, synthèse de conférences ou méthodo, partage illustré, storytelling, scketchnoting ou prise de note visuelle de webinage ou autre, etc.).

Voici un aperçu du planning et thèmes des différents ateliers :

Atelier 1 - La FG pour tous : je crois que je ne sais pas dessiner ? Je me décomplexe et je délie mon crayon ! Lundi 24 janvier de 18h30 à 20h30.

Intersession 1 : mardi 22 février de 12h30-14h

Atelier 2 - Je créé un vocabulaire graphique de la gouvernance partagée. Lundi 14 mars de 18h30 à 20h30.

Intersession 2 : jeudi 7 avril de 12h30-14h

Atelier 3 - J’apprends à scénariser pour raconter des histoires visuelles. Lundi 25 avril de 18h30 à 20h30.

Intersession 3 : mardi 17 mai de 12h30-14h

Atelier 4 - Je réalise des simplets (en vue du prochain Campus). Lundi 13 juin de 18h30 à 20h30.

Hâte de vous retrouver pour jouer du crayon ![:smiley:](/static/img/twemoji/72x72/1f603.png =16x16) !

Lien des sessions : https://us02web.zoom.us/j/8769341986, Meeting ID: 876 934 1986, +33186995831,8769341986# France

Je suis en salle d’attente :smiling_face_with_tear: Anne

cc, très en retard… puis-je vous rejoindre ? je suis en attente d’acceptation sur zoom. merci :smiley:

Hello les facilitateur.Trices graphiques, on se demandait si certain.es d’entre vous seraient chaud pour venir au prochain webinage le 24 mai 2022 pour faire une FG des échanges? un endroit pour s’entrainer ! @EstelleKleffert

ah zut ! je ne vois votre proposition que maintenant - -’

il reste encore un atelier … le dernier, tu es la bienvenue

Atelier 4 - Je réalise des simplets (en vue du prochain Campus). Lundi 13 juin de 18h30 à 20h30.

https://us02web.zoom.us/j/8769341986,

Merci @LaurenceDebruyne ! Malheureusement je ne vais pas pouvoir sur ce créneau. Ce sera pour une prochaine ! Je vous souhaite un bel atelier

Bonjour,
Désolée mais je n’ai pas encore assez d’expérience. Je n’ai pu suivre qu’une session…Une autre fois après m’être formée avec grand plaisir !

Anne