đź’» [JdN] facilitation - apprenons ensemble

En format webinaire, Ouvert Ă  toutes et tous. Un cycle de co-apprentissage.
Favoriser la sécurité ET le confort ET l’implication de chacun avec la posture de facilitation de la parole dans un groupe.

C’est un art, un métier et une opportunité pour nos organisations.
Dans l’intention de faire émerger une transformation sociétale et écologique.
Proposé par @RenaudAnzieu de la coopérative du Nid-de-pie

Lien visio

Pistes d’idées de pratiques pour un déroulé

• partir de « je serai satisfait si … Â» dans tchat
  • 10 mn de facilitation chacun·e (avec un sujet chacun)
  • un bono avec 6 facilatateurices par chapeau, 8 mn chaque, avec un mode de prise de parole diffĂ©rent Ă  chaque fois
  • partir des questions
  • creuser un processus particulier choisi (tchat, clarif, ressenti, objections)
  • rĂ©union de triage des tensions
  • tout ce que j’ai toujours voulu savoir sur la facilitation

Bonjour depuis un an maintenant, nous avons dĂ©marrĂ© cet atelier de pair Ă  pair sur la « facilitation - apprenons ensemble Â».
Je vous propose pour ce soir, de 20h à 20h45, sur ce lien visio de nous essayer à des facilitations de la célébration !

Merci aux participant·es depuis novembre 2023 à novembre 2024
@AxelleTricard @GaelleBetheuil @AmelieAstruc @CedricDelannoy @MyriamLivolant @AnneEmmanuelleLeMinous @AnneBerthet @ClaireDeFilippis @RomyRandrianasolo @JeanLucPoitoux @CapucinePomart @LaurenceNabitz @MariePiney @HenryWelchner @KarineDuarte @AnneFerrierBrassart @MarionSarrazin

Exemples : les 3A, tours de pépites, le GAP, Besoins nourris, cartes de gratitude, … Gratitude ou célébration ? , le bono de la célébration, le pppp et p, le silence / ancrage / méditation guidée.

Ouvert à toutes et tous, même si c’est la première fois.

1 « J'aime »