đŸ’» [JdN] facilitation - apprenons ensemble

En format webinaire, Ouvert Ă  toutes et tous. Un cycle de co-apprentissage.
Favoriser la sĂ©curitĂ© et le confort et l’implication de chacun avec la posture de facilitation de la parole dans un groupe.

C’est une pratique, un art, un mĂ©tier et une opportunitĂ© pour nos organisations.
Dans l’intention de faire Ă©merger une transformation sociĂ©tale et Ă©cologique.
Espace d’expĂ©rimentation et d’apprentissage de pair Ă  pair.
Cette séance sera facilitée par n personnes 
 :wink:

Le format proposé pour le mardi 1er oct est prévu ainsi :
Accueil et météo
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la facilitation sans jamais avoir osé le demander.
Une question : qui souhaite répondre ? Une réponse. Stop ou encore ?
Autre question
etc
Notes partagées dans un pad

Nous finirons par
un meta
Le choix de la prochaine date et de la prochaine facilitatrice.

**Autres idées et et pistes de pratiques (sans obligation) pour des séances à venir : **
- partir de « je serai satisfait si 
 Â» dans tchat
- 10 mn de facilitation chacun·e (avec un sujet chacun)
- un bono avec 6 facilitateurices par chapeau, 8 mn chaque, avec un mode de prise de parole différent à chaque fois
- creuser un processus particulier choisi (tchat, clarif, ressenti, objections)
- réunion de triage des tensions
Espace initié par Renaud.

Bonjour Renaud, bonjour à toutes et tous, je ferai tout mon possible pour reprendre ces séquences facilitation. à bientÎt
JLuc

Bonjour
J’aurais adorĂ© venir mais je suis Ă  mon cours de yoseikan budo tous les mardi soirs :wink: Possible de faire une nouvelle session d’ici la fin de l’annĂ©e ? Merci :smiley:

@AxelleTricard et Ă  Sophie Quiles

Rdv Ă  mardi 18h30, pour 40 mn
Tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur la facilitation sans jamais avoir osé le demander.

Bonjour, je ne serai finalement pas présente ce soir. ça va me faire trop avec le reste de ma journée. Je vous souhaite une belle rencontre !

Bonjour, je n’arrive pas à me connecter : le lien est il toujours ok ?

Je suis en attente ? Henry

DĂ©solĂ©e pour l’interruption de ma participation due Ă  une trĂšs mauvaise connection . J’espĂšre que ce sera mieux une autre fois!

Merci pour cette nouvelle sĂ©ance ! Un grand merci, au fil des cessions j’en apprends un peu plus et saisis la “philosophie” de la facilitation. @RenaudAnzieu stp ?