đŸ’» [JdN] DĂ©couvrir le nouveau forum

Pour toute personne intéressée pour découvrir comment fonctionne Discourse et pouvoir participer sur la plateforme JDN, @SebastienR nous présentera discourse et répondra à toutes nos questions. Entrée libre, un pot est offert à la fin de la réunion :wink:

2 « J'aime »

Suite Ă  la rĂ©union, j’ai notĂ© ces choses Ă  faire de mon cĂŽtĂ© (je le note ici pour ne pas oublier):

• Essayer d’importer les documents/wikis du Jardin des Limaces et du Cercle GĂ©nĂ©ral (et d’autres ?)
  • En mobile, afficher le lien vers le calendrier plutĂŽt que la carte des membres
  • Voir s’il y a une option pour permettre Ă  tout le monde de crĂ©er des Ă©tiquettes
  • Voir si on peut afficher le sujet « A propos de la catĂ©gorie
 Â» au-dessus des sujets (nĂ©cessite peut-ĂȘtre une extension Discourse)

Vous pourrez trouver l’enregistrement de la rĂ©union sur ce lien pour celleux qui souhaitent le voir ou revoir.

1 « J'aime »

Bonjour , il me semble qu’il fait sens pour tous les jardins de pouvoir retrouver leurs documents . La plate-forme ne servait pas que d’échange de message mais aussi d’organisation d’activitĂ©, elle contenait donc les productions et suivies de gestion de ces activitĂ©s .
Si cela n’est pas prĂ©vu , il faut redonner l’accĂšs au 1er lien de chaque jardin pour qu’il puisse download le contenu de son jardin et en faire soit l’archivage , soit la remise en ligne partagĂ©e pour la poursuite des activitĂ©s .
Jardin de la quĂȘte du citron , les dominos par exemple mais je pense que tout jardin doit pouvoir s’interroger sur ce qu’il fait des infos qu’il conservait .

Est ce qu’on a la liste des 1er liens de chaque jardin pour les contacter ?

Bises
Laurence

Comme indiquĂ© plus haut, c’est ce que j’ai prĂ©vu de faire. En attendant, la plateforme HumHub est toujours disponible et je pense que @FlorianSchmitt peut vous y donner accĂšs.

Je ne l’ai pas, mais ce serait bien de mettre ces 1er liens comme « propriĂ©taires Â» des jardins sur cette plateforme. Pour le moment j’ai mis un peu au hasard.

Pour les utilisateurs avec droit d’administration, ça peut ĂȘtre fait sur la page « Membres Â» (p.ex. celle du Jardin accompagnement d’orgas), en sĂ©lectionnant l’icĂŽne « Outil Â» Ă  cĂŽtĂ© de l’utilisateur et en sĂ©lectionnant « Attribuer le statut de propriĂ©taire Â». En cas de demande pour rejoindre le jardin, c’est le ou les « propriĂ©taires Â» qui sont notifiĂ©s (ping @YannLeBeguec @YohanReversat @RenaudAnzieu)

1 « J'aime »

Bonjour Seb, cela rĂ©pondait Ă  ÂŽ et d’autres ? ‘
En effet chaque jardin avait son administrateur et ses données propres .

Merci Ă  toi
Laurence

L’accùs à l’ancienne plate-forme :

salle commune :

1 « J'aime »