Sujet : comment introduire de nouvelles pratiques d’Intelligence Collective au sein d’une association musique et danse avec 3 salariés à temps partielle et quelques dizaines de bénévoles (Entre le Gard et l’Hérault).
Cliente : Laetitia
Facilitation : Renaud
Jacqueline, de l’asso en question, participera également, de chez moi, sur un deuxième ordi. Ravie!
Bonjour Laetitia, Super ! ce sera important que Jacqueline soit aussi dans une autre pièce pour éviter des effets “larsen”. A bientôt.
Chantal Meignan participera également.
Rémy peut être, du Spot de Nîmes…
Bonjour, est-il possible d’en savoir plus sur l’association en question pour mieux cerner le contexte ? Sa raison d’être, ses activités ? Merci d’avance
Bonsoir, si @LaetitiaMeignan veut en dire plus c’est ok avec le conseil de te répondre en privé. Ma croyance est que la qualité du processus du codev, en lien au fait que la demande est en lien avec une problématique personnelle non résolue sera d’autant plus efficace que nous ne connaitrons pas le sujet à l’avance Et en même temps, il y aura un temps de clarification du sujet pendant le codev. Voili, voilà .
ok j’ai compris je crois. Peut être . Pour répondre en privé en tout cas. Pour l’efficacité liée à la découverte, je te fais confiance ; je n’en ai pas idée. Ceux qui viennent par moi ne viennent pas par hasard. La problématique leur parle. Et ils ont entendu et peut être perçu tout l’intérêt à être curieux du format de Co Dev et d’un travail en ligne efficace et surprenant….Voili voilà . A très vite.
Pour info : nous en sommes à 4 participant-es jardiniers + 2 ou 3 invités du réseau de Laetitia non membres des JdN + une invité de mon réseau des colibris locaux de ma connaissance (non membre des JdN). Soit 7 à 9 personnes pour ce codev. Bonne soirée.
avec @PhilippeProuvost
Mdr. Ce serait trop pour moi si ce n’était heureusement un peu aussi pour chacun et pour nous tous. NOus parlerons sans doute chacun un peu en “je” au moins parfois ? Mais gratitude et espoir de recette magique issue du collectif ?
bonjour, je prends un peu le temps de venir ici , suite aux processus de changement de statuts et je tombe sur ce Codev : je serai interessé : est ce possible d’y assister: je suis à l’asso AMTRAD de Cognin Chambéry depuis plus de 15 ans et aux JDN aussi… je serai très interessé de vivre le processus de codev dans ce contexte : si possible, alors que dois-je faire : merci à très vite et à votre écoute Philippe
Bonjour Philippe, il te suffit de faire un clic sur le bouton pour nous prévenir de ta présence , d’enregistrer la salle de visio qui est sur la page de l’évènement que je te redonne ici https://framatalk.org/vs9b5azb8l9r3l (pas de code), et, d’y être à l’heure et jour dit et même 5 mns avant. Je t’invite à tester cette salle avant avec qql d’autre si tu peux histoire d’être à l’aise avec son fonctionnement car nous commencerons à l’heure. Ai-je répondu à ta question ? Belle journée. Renaud
bonjour Renaud, est ce que nous pourrions avoir une conversataion à ce sujet merci tu peux m’appeler au 06 71 00 90 42.
je suis disponible : à très vite,
@PhilippeProuvost j’ai vu ton message trop tard, là je me prépare pour la réunion qui va démarrer
oui , ok j’ai eu laetitia merci
Ravie et richement nourrie par ce Co Dev. Gratitude à tous les participants et à Renaud, dans le rôle de facilitateur. Désolée pour les couacs techniques. Admirative de la bonne tenue de la séquence avec cela. J’ai pu oser faire de nouvelles propositions au CA de l’association : un framadate et une visio avec méthode des chapeaux de bono d’ici la tenue du CA du 18 novembre pour ceux qui souhaitent retravailler la question du courrier au maire auparavant. Avec précision, prévenance, et concision autant que possible. Mise à disposition d’outil, ouverture, disponibilité.
Extrait du message du jour : “La question à traiter ensemble pourrait être formulée comme suit : « Comment s’adresse t on à la mairie, au maire, à l’équipe municipale, à chacun, pour être soutenu par la mairie…à hauteur de nos besoins…ou idéalement…, et savoir où on va ? » (formulation à revoir ou affiner ou simplifier éventuellement)”
Oui, Co-Dev très intéressant et aussi par sa diversité de points de vue, merci à tous ! Et super qu’il débouche déjà sur de nouvelles propositions au CA !!!