Peut-ĂȘtre souhaitez-vous dĂ©couvrir Ă quoi ressemble un codev ?
Voici une occasion 
Au service de Lydie, dont la problĂ©matique personnelle, non rĂ©solue est âcomment accueillir les gens ancrĂ©s dans des habitudes politiques, postures, prises de paroles, attitudes ?â
Ce sera en mode conférence téléphonique. Le n° de tél de la conférence ce sera envoyé quelques heutres avant aux inscrit.es.
Inscription ici
Proposition du Jardin des limaces.
Bonjour,
Jâaimerais participer mais je suis aux Etats-Unis, et lâappel risque de coĂ»ter cher. Est-ce que vous avez un lien visio pour cet Ă©vĂ©nement ?
Belle journée,
Sophie
DesolĂ©e en fait jâavais pas vu lâheure, ce sera en pleine nuit pour moi
Gratitude @ValerieVogel et Moncef et Lydie (qui ne font pas - encore - partie des JdN), nous étions donc 13 pour ce codev en format audio (conférence téléphonique).
Nous sommes du coté de Grenoble, Versailles, Limoges, Nimes, Montpellier, Besançon, Epinal, Nantes et Strasbourg !
Quelques pĂ©pites en vrac : âbcp dâhonnetetĂ© et de sinceritĂ©, de montrer sa vulnĂ©rabilitĂ©â, âtoute excitĂ©e, aime ces mĂ©thodes dâĂ©ducâ popâ, âest venue pour se mettre au service de la problĂ©matique et finalement je repars avec plein de choses pour moi-mĂȘmeâ, âune grande bulle dâespoirâ, âimpressionnĂ© par le processusâ, â13 personnes fois 1h15 = 16h15 = 2 jours !â, âformat trĂšs cadrĂ©, pas habituel et dâune puissance impressionnante, trĂšs inspirant dans ce que ça permet de dĂ©gager et de pĂ©pites = travailler en partant de soi, partir dâou on estâ, âtrĂšs puissant efficace, on peut faire des rĂ©unions utilesâ, âça mâa aussi inspirĂ© pour dâautres contextes qui me concerne moiâ, âsceptique sur la version tĂ©lĂ©phone mais finalement conquiseâ, âpĂ©pite par lâalchimie du nousâ, âsentiment de Wouah, impressionnant avec des personnes quâon ne connait pasâ, âMerci Ă chacun dâavoir Ă©tĂ© concret, concis et respectueux de la parole de chacunâ, âsceptique par rapport au peu dâinfos qui Ă©taient livrĂ©es sur le projet ou lâintention et au final jâen ressort avec de la confiance, dans lâoutil, dans lâenvie commune de rĂ©soudre des solutionsâ.
Ce moment est nĂ© au dĂ©part dâune demande hors des Jardiniers du Nous, pour un groupe local dâapprentissage aux mĂ©thodes dâintelligences collectives. Il mâa semblĂ© utile pour le groupe, et pour des jardiniers de lâouvrir aux JdN dans lâintention de faire dĂ©couvrir le format Codev.
Il y avait donc 4 personnes issues du groupe initial + 9 personnes issues des JdN !
Et ce fut au bénéfice de tous.toutes.
Une façon dâexpĂ©rimenter et de constater, une fois de plus, lâabondance.
Câest aussi ce que je souhaite partager Ă travers le Parcours Gouvâ & Groove que je facilite avec mes compĂšres @OuassemNkhili qui dĂ©marre en janvier 2023 !
Et pour compléter, voici la facilitation graphique qui a émergé durant ce grand moment de compostage :