[JdN] đŸ’» Co-dĂ©veloppement - ouvert Ă  toutes.tous

Peut-ĂȘtre souhaitez-vous dĂ©couvrir Ă  quoi ressemble un codev ?
Voici une occasion :wink:
Au service de Lydie, dont la problĂ©matique personnelle, non rĂ©solue est “comment accueillir les gens ancrĂ©s dans des habitudes politiques, postures, prises de paroles, attitudes ?”

Ce sera en mode conférence téléphonique. Le n° de tél de la conférence ce sera envoyé quelques heutres avant aux inscrit.es.
Inscription ici
Proposition du Jardin des limaces.

Bonjour,

J’aimerais participer mais je suis aux Etats-Unis, et l’appel risque de coĂ»ter cher. Est-ce que vous avez un lien visio pour cet Ă©vĂ©nement ?

Belle journée,

Sophie

DesolĂ©e en fait j’avais pas vu l’heure, ce sera en pleine nuit pour moi

Gratitude @ValerieVogel et Moncef et Lydie (qui ne font pas - encore - partie des JdN), nous étions donc 13 pour ce codev en format audio (conférence téléphonique).
Nous sommes du coté de Grenoble, Versailles, Limoges, Nimes, Montpellier, Besançon, Epinal, Nantes et Strasbourg !
Quelques pĂ©pites en vrac : “bcp d’honnetetĂ© et de sinceritĂ©, de montrer sa vulnĂ©rabilitĂ©â€, “toute excitĂ©e, aime ces mĂ©thodes d’éduc’ pop”, “est venue pour se mettre au service de la problĂ©matique et finalement je repars avec plein de choses pour moi-mĂȘme”, “une grande bulle d’espoir”, “impressionnĂ© par le processus”, “13 personnes fois 1h15 = 16h15 = 2 jours !”, “format trĂšs cadrĂ©, pas habituel et d’une puissance impressionnante, trĂšs inspirant dans ce que ça permet de dĂ©gager et de pĂ©pites = travailler en partant de soi, partir d’ou on est”, “trĂšs puissant efficace, on peut faire des rĂ©unions utiles”, “ça m’a aussi inspirĂ© pour d’autres contextes qui me concerne moi”, “sceptique sur la version tĂ©lĂ©phone mais finalement conquise”, “pĂ©pite par l’alchimie du nous”, “sentiment de Wouah, impressionnant avec des personnes qu’on ne connait pas”, “Merci Ă  chacun d’avoir Ă©tĂ© concret, concis et respectueux de la parole de chacun”, “sceptique par rapport au peu d’infos qui Ă©taient livrĂ©es sur le projet ou l’intention et au final j’en ressort avec de la confiance, dans l’outil, dans l’envie commune de rĂ©soudre des solutions”.

Ce moment est nĂ© au dĂ©part d’une demande hors des Jardiniers du Nous, pour un groupe local d’apprentissage aux mĂ©thodes d’intelligences collectives. Il m’a semblĂ© utile pour le groupe, et pour des jardiniers de l’ouvrir aux JdN dans l’intention de faire dĂ©couvrir le format Codev.
Il y avait donc 4 personnes issues du groupe initial + 9 personnes issues des JdN !
Et ce fut au bénéfice de tous.toutes.
Une façon d’expĂ©rimenter et de constater, une fois de plus, l’abondance.

C’est aussi ce que je souhaite partager Ă  travers le Parcours Gouv’ & Groove que je facilite avec mes compĂšres @OuassemNkhili qui dĂ©marre en janvier 2023 !

Et pour compléter, voici la facilitation graphique qui a émergé durant ce grand moment de compostage :