Nous décidons de poursuivre notre collaboration entre JdN et **Facilis **en matière de facilitation (suite à deux Co-Dev les 10 janvier et 7 février 2023 ) et de créer un rendez-vous régulier dans le grand jardin.
Viens nous rejoindre si tu souhaites déposer la situation que tu traverses et obtenir du soutien, de la compréhension, des suggestions. Viens si tu souhaites contribuer, te nourrir d’une expérience ou écouter.
En 1h30 nous échangerons sur une situation.
S’il y a plus de questions, contacte @GaelleBetheuil
Hello, comme évoqué la dernière fois, je vous rejoindrai à 10h45. Bonne journée à tous !
Bonjour, je n’ai pas le lien pour me connecter…quelqu’un peut me l’envoyer ? Merci 
Encore un chouette codev.
Facilité par @Gaëlle Betheuil (adhérent·e) , avec @Amélie Astruc comme “cliente” et les contributeurices @Corinne Verdin (adhérent·e) @Sophie Marion (adhérent·e) @Julie Vinois @Laetitia Meignan @Anne-Marie Floch @François Lopez @Renaud Anzieu (adhérent·e) et @Laurence Nabitz
Avec en prime une proposition pour faire un exercice sur les parts d’ombres.
Prochain codev “Facillis + Jdn” le mardi 11 avril à 10h.
Au terme de “cliente” utilisé ce dessus, je propose d’utiliser un terme en adéquation avec la logique d’apprentissage entre pairs du type “porteuse de situation/problème” ou “porteuse de situation à explorer”. Cette porteuse étant elle même également contributrice au commun que constitue la séquence, il semblerait même plus ajusté de nommer les uns contributeurices chercheu.r.ses exposant.es et les autres contributeurices ressources soutenantes. Je sais c’est moins simple et plus long à écrire et à dire mais la limace ne compte pas son temps et ne perds pas de vue la reine de ses salades du jour.
Le monde marchand, avec ou sans guillemets, ne la fait peut être pas grimper aux murs, même si elle a des facilités de ce côté là aussi 
Je me dois de préciser toutefois que le monde marchand n’est que ce que nous en faisons ou acceptons qu’il soit : un espace d’échanges régulé et ajusté aux besoins de chacun et des communs dont les termes sont clairs, sans équivoques au service de systèmes d’échanges équilibrés respectueux de chacun et du monde vs un espace sans foi ni loi
Merci @LaetitiaMeignan pour la proposition d’un champs lexical ajusté avec le monde tel que nous limaces souhaitons le vivre!!! oui au compost, oui aux colporteur.ices, oui aux contributeur.ices!!!