[JdN] 💻 Assemblée Générale Extraordinaire des JdNs , refonte des statuts

Bonjour les adhérents des Jardinier.e.s du Nous,

Pour l’organisation de l’AGE, vous pouvez indiquer votre présence ou non grâce aux boutons de participation de ce post.

Les adhérents avec possibilité de vote, ont reçu la version de nouveaux statuts proposée par le Cercle d’Ancrage par mail. Nous prévoyons un processus qui permette à tous les adhérents d’indiquer leurs alertes sur le document avant le vote.

Voici le lien de la visio : https://us04web.zoom.us/j/8769341986

Comme vous l’avez sans doute lu et/ou suivi, la refonte de nos Statuts associatifs est en cours.

Nous avions envie d’une version plus simple et plus claire et qui suive le vivant de notre communauté avec la nouvelle identité qui se dessine et le modèle de contribution en marche.

Dans mon rôle Groov et grâce à @Renaud Anzieu en soutien, les mois précédents ont été bien remplis :

Octobre : c’était le lancement, la préparation et la programmation du projet. Avec liens avec 3 autres groupes de travail en parallèle impactant.
Novembre : phase de divergence - écoute de la communauté avec 3 ateliers incluant quelques 25 participant.e.s
De mi-novembre au 15 décembre, la phase d’émergence avec rédaction des nouveaux statuts, version 1

Ces nouveaux statuts se présentent à vos yeux, dans sa robe version 1… et nous lançons maintenant une phase de « Sollicitation d’Avis » du 15 décembre au 15 Janvier, version préparée par le Cercle d’Ancrage :

Projet Nouveaux Statuts

L’Assemblée Générale Extraordinaire des membres adhérents des JdNs du 31 Janvier à 19h, sera l’occasion de voter le document final, suivant les définitions prévues dans nos statuts actuels, à savoir, un vote par les Membres Actifs (Rôle dans l’organisation), Membres Fondateurs et Membres Bienfaiteurs, avant qu’il soit déposé en préfecture.

Vous trouverez ici, quelques retours de la riche et inspirante phase d’écoute de la communauté du mois de novembre.

Pour poursuivre avec vous, nous vous proposons d’adresser sur l’email du rôle Groov, vos remarques ou demandes de clarification. Nous vous répondrons et enrichirons un texte consultable par tous, avec nos échanges.

Ce texte qui raconte la phase de « Sollicitation d’Avis » se trouve sur ce lien

A vous de participer !

laurence.debruyne@jardiniersdunous.org

rĂ´le Groov

La phase de Sollicitation d’Avis est proposée à l**’ensemble de la communauté des Jardinier.e.s du Nous**. N’hésitez pas à participer via email laurence.debruyne@jardiniersdunous.org avant le 15 Janvier 2023.

Super, merci beaucoup Laurence pour l’énergie que tu mets dans ce projet. J’adore cette démarche. Je prends connaissance du projet de statuts et je te mets mon avis!!!

Magnifique le calendrier !! Ca fait super clair :wink:

Bonne année à tous les Jardinier.e.s du Nous !

la phase de sollicitation d’avis sur la nouvelle version des statuts de l’association est actuellement à mi-parcours.

Nous remercions toutes celles et ceux qui ont pris le temps de donner leurs avis sur laurence.debruyne@JardiniersDuNous.org.

Pour les autres, il n’est pas trop si vous souhaitez vous impliquer dans cette phase préparatoire à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 31/1/2023 (19h) qui permettra aux membres votants suivant nos statuts actuels (membres actifs, rôles, bienfaiteurs et fondateurs) de voter ce nouveau texte fédérateur de notre communauté.

il vous reste jusqu’au 15/12 (20h) pour participer !

le version proposée actuelle est ici et les différents avis reçus sur ce premier texte sont là

Dès le 15 janvier au soir, les membres du CA travailleront sur une version finale à proposer au vote de l’Assemblée Générale Extraordinaire, sur la base de vos avis collectés. Ce document final sera adjoint à la convocation que recevront les membres actuels de l’association et les membres votants avant le 31/1.

Lors de l’AGE du 31/1 (19h), le document sera traité avec les présents et voté par les membres présents votants tels que définis dans les statuts actuels.

Merci à vous, toutes et tous, de rapidement indiquer votre présence ou absence à cette AGE que nous puissions organiser des processus adaptés et les plus plaisants possibles…

Belle rentrée 2023 à vous toutes et tous !

Laurence RĂ´le Grouv,

Bonjour les Jardinier.e.s du Nous !

Un petit rappel, si utile, il ne reste plus que 2 jours pour participer Ă 

la phase de sollicitation d’avis du processus de refonte des statuts de l’association !

Alors surtout n’hésitez pas à venir apporter vos remarques, soutien, questionnement sur laurence.debruyne@JardiniersDuNous.org.

Le 15 Janvier, ces avis seront transmis au Cercle d’Ancrage qui s’enrichira de tous vos apports pour produire LA version présentée lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 31 Janvier 19h.

N’oubliez pas de vous inscrire sur l’événement courant, afin que nous puissions organiser au mieux ces 2 heures.

Pour rappel, cela sera la dernière Assemblée Générale déroulée suivants nos statuts actuels et si tous les adhérent.e.s sont convié.e.s, seul.e.s 3 collèges pourront voter, les adhérents faisant partis des membres fondateurs et/ou des membres bienfaiteurs et/ou portant officiellement un rôle, confié par le 1er lien, dans l’organisation interne des JdNs. Pour autant, vous pourrez participer au processus (hors vote) et venir célébrer les nouveaux statuts sur cette fête !

Le 15 Janvier, tous les adhérent.e.s recevront une invitation pour l’AGE. Le 27 Janvier, il sera mis à la disposition des membres votants, un exemplaire des nouveaux statuts proposés par le CA, en avance, pour répondre à une envie de lecture anticipée ou pas….

Venez nombreu.x.ses, le 31/1, soutenir ce processus d’apprentissage et d’ajustement dynamique de notre collectif !

Laurence, RĂ´le Groov des JdNs.

@LaurenceDebruyne Je n’avais pas vu ton commentaire au message… en fait, si on est pas “nommé” dans un message on n’est pas alerté des commentaires, alors je ne l’ai aps relayé…. Penses bien a faire un message/Post, plutot qu’un commentaire pour une info importante comme cela.
Dans tous les cas, bravo pour le job!

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous. Je serai en déplacement à l’étranger, en fait dans le désert, donc aucune connexion, ni appareil connecté, je ne serai donc pas présent pour l’AG. A bientôt de toute façon…

Coucou Tous-tes !

Je Nous souhaite une année tendre et croustillante !

Merci à chacune-et-cun pour l’orga de cette AG et le processus préparatoire de compèt’ !

Je ne serai malheureusement pas présent à l’AG, car je travaillerai ce soir-là…

Pas peu fier d’avoir réglé aujourd’hui mon adhésion 2023 :wink:

Ă  bientĂ´t, bande de ouf-fes,

tchoudap tchadoup

Coucou les jardinier.e.s ! J’étais dans un tunnel depuis quelques mois et je viens de sortir la tête de l’eau ! Malheureusement je ne pourrai pas être là à l’AG, je serai en déplacement ce soir là. Au plaisir de vous revoir en ligne ou ailleurs !

Bonjour Ă  tous, bravo et merci pour ce travail sur les statuts.

J’apprécie la simplification et la clarté des statuts proposés

Je ne pourrai finalement pas être présent demain, et je vous souhaite une belle AGO

C’est maitenant @LaetitiaMeignan

belle AG a tou.tes!

Dsl y avait manif et j’ai pas résisté à aller sentir mon Paris que j’aime de passage par là en cette occasion….et je nous ai loupé du coup, quel dommage !

Une photo de l’AGE avec @YohanReversat et une inconnue de moi . Renaud