J2 - Vendredi 28 juillet - Samuel

Oyez Oyez !

Permettez-moi de prendre le relais dans le rôle de conteur en cette nouvelle journée vécu au sein du campus 2023, dans le magnifique oasis des âges.

Je vous embarque avec les lunettes de jeune papillon butineur arrivé en dernier tout juste hier soir, immergé dans sa premiere journée ce matin. C’est toujours une position particulière d’arriver au milieu d’un tel rassemblement en ayant loupe l’ouverture. J’ai donc passe une grande partie de ma journée a naviguer entre les espaces, prendre connaissance du fonctionnement et des différents cadres et outils mis en place. Cela m’a invité à me mettre dans une posture d’observation, une prise de recul interessante et enrichissante.

La matinée a été bien active, embarque dans l’équipe cuisine du repas de midi. Rien de mieux pour s’intégrer rapidement et créer des liens forts. Ambiance digne des plus clubs les plus prestigieux derrière les casseroles ; j’ai pris a bras le corps le rôle de fée DJ, indispensable a mon gout dans la confection d’un bon repas.

L’après-midi a été l’occasion de naviguer entre les espaces, butiner au sein de divers ateliers du Forum Ouvert, prendre ses aises au sein de ce campus. Suite a mon premier temps de plenière concernant l’auto-organisation, s’en ai suivi un temps très interessant de debrief autour des rôles cuisine. Interroger les processus, identifier et clarifier les rôles, améliorer nos pratiques.

J’aime ce que le campus permet de vivre, tant dans la richesse des propositions faites que dans la liberté et souveraineté individuelle de répondre a nos besoins, en glanant ici et la ce qui nous fait vibrer.

Du temps pour soi, précieux, avant d’aller écouter la criée du soir, et vivre de nouvelles expériences collectives. Je vous souhaite une belle soirée, depuis les vallées correziennes.

Samuel