J1 - Jeudi 27 juillet - Mathieu

Jeudi 27 juillet 2023 - rôle conteureuse

Oyez, oyez ! asseyez-vous confortablement et ouvrez grand les oreilles, car je vais vous conter l’histoire d’une aventure peu commune. Préparez-vous à entrer dans un territoire surprenant, aux ressources insoupçonnées.

Bienvenue en Gouvernance Partagée !

Beaucoup de lieux se prêtent à une telle histoire. Celle que nous vous contons aujourd’hui s’est déroulée dans le Causse corrézien en cette fin juillet 2023, à l’Oasis des Âges.

Tous les ingrédients étaient au rendez-vous : une foule de jardiniers et de jardinières, un magnifique cadre et un programme… a construire…

Je peux d’autant plus vous en plus en parler que j’y etais (et a l’heure actuelle j’y suis meme toujours car je vous parle depuis le role de conteur, mais aussi depuis le cafe associatif avec un ordinateur equipe d’un clavier anglais, de sorte que je vous laisse mettre les accents sur les mots).

Cette histoire nous allons vous la conter a plusieurs voix car le role de conteureuse va changer chaque jour.

Je peux vous partager mon plaisir de faire connaissance avec toutes les participantes et participants. Apres tout, les personnages, dans un conte, c’est un element cle. Et la, nous sommes servies et servis : nous venons de lieux et horizons differents.

Quel plaisir et quel interet tous ces moments qui ont permis de se connaitre, de creer du lien. En particulier, le moment senso de debut d’apres-midi avec le jeu des baguettes. Quelle force, quelle intensite, avec simplement des baguettes (et des etres humains aussi evidemment, ingredient essentiel et capital).

Notre conte est en train de s’ecrire, mais je peux d’ores et deja vous annoncer qu’il va nous emmener loin. Preuve s’il en fallait le programme du forum ouvert que nous avons vu se construire cet apres-midi. Pour en savoir plus, il faudra revenir demain…

Merci Matthieu pour cet exercice d’équilibriste : une posture de plus à explorer imaginer mettre en jeu pour nous (en JeNou) comme articulation entre le vivre heureux et le lecteur de souvenirs heureux :smiley:, le contereuse bien sûr !