Gros souci envoi de mails de notification

Le 20 février à minuit 15 notre abonnement à Sendinblue a expiré car les JdN n’ont plus de moyen de paiement et parce que je n’ai pas été prévenu à l’avance par SendInBlue que la CB n’était plus valide. J’ai donc en urgence payé de ma poche un mois d’abonnement en attendant qu’ils aient une solution de paiement.

J’en ai profité en même temps pour mettre à jour l’adresse mail qui était encore `@universite-du-nous.org` vers `@jardiniersdunous.org`.

Et je n’ai pas réalisé que ça a changé en même temps l’adresse pour que la plateforme envoi les mails de notification… C’est le mail d’@AdrienCheype qui m’a permis de prendre conscience de ça.

Donc à partir de maintenant les mails partent bien, mais je ne peux pas faire renvoyer ceux qui ne sont pas partis ces 6 derniers jours. Il faudrait donc peut-être faire une annonce pour demander à tous les membres de la plateforme de vérifier leurs notifications et mails privés en allant sur le plateforme. Est-ce que quelqu’un peut s’en occuper ou je le fais ?

Désolé pour ce souci…

@AdrienCheype : il faudrait changer le login pour le SMTP des YesWiki et Q2A par webmaster@jardiniersdunous.org

Je me permets de notifier @dorotheecauvy afin qu’elle puisse s’organiser avec toi pour le remboursement et le paiement de l’année suivante.

Il faudrait comprendre pourquoi nous n’avons pas reçu de mail de rappel de Sendinblue afin que cela ne se reproduise plus.

A mon avis, vu la faible activité qu’il y a eu cette dernière semaine, je n’ai pas l’impression que ce soit nécessaire de prévenir les utilisateurs. Il n’y a rien de très critique, les utilisateurs verront bien leurs notifications à leur prochaine connexion. J’ai peur que cela fasse de la mauvaise pub pour en contrepartie peu d’utilité. Qu’en pensez-vous ? @RomainVignes

Merci marc des actions mises en place . Comme adrien je ne pense pas nécessaire de faire un appel aux utilisateurs pour cela .

OK, je vais jeter un oeil aux messages privés échangés cette semaine pour avertir individuellement.

Bon ça concernait 17 personnes, j’ai envoyé un mail (que certains d’entre vous ont du recevoir) pour les prévenir.

Super, merci Marc !

J’ai mis à jour tous nos yeswiki avec webmaster@jardiniersdunous.org comme user. J’imagine que le mot de passe reste inchangé ?

Je n’ai pas trouvé de conf. de mail pour Q2A (il n’y a plus que le forum2019 en ligne). Mais en a-t-il besoin ?

Merci ! Non, pas de changement du mot de passe. En effet, pas sur que Q2A envoi des mails