Gratitude aux 110 personnes qui ont choisi d’adhérer à notre association, cap atteint depuis hier.
Sachant que adhérer ne procure pour ainsi dire presque aucun avantage. 
Hormis le plaisir de contribuer à une organisation vivante qui fait sens, hormis le plaisir de se retrouver à nos campus, hormis le plaisir de donner son avis et son vote aux Assemblées Générales et d’ailleurs une équipe de choc d’une quinzaine de personnes préparent une Assemblée Générale Extraordinaire pour le 1er trimestre 2023.
Finalement ca fait beaucoup d’avantages !
Ce qui est extraordinaire dans l’histoire c’est que, par rapport à l’année passée, le nombre d’adhésion a augmenté de plus de 15% alors qu’en même temps la demande de contribution par adhérent doublait !!! C’est pas extraordinaire cela ?
:monocle: 
Merci @LaurenceDebruyne pour l’info !
110 adhésions ? 1500 jardiniers environs ?
ce qu’il faut regarder ce sont ceux qui s’y connectent :
- 306 ces 3 derniers mois
- 474 ces 6 derniers mois
- 774 depuis le début de l’année
Waouh ! Et quand je vois la richesse de ce qui s’y passe, de ce qui s’y joue et de la puissance des outils, pour ce que j’en perçois, et de comment ça permet ou augure d’essaimer ou d’infuser, il me semble que cela vaut de faire portes ouvertes tous les jours je ne sais comment plus et mieux encore. Il faut tout d’abord me semble t il que cela réponde à un besoin identifié. C’est le constat que je fais auprès des collectifs ou individus privés d’horizon et par suite d’énergie.
Je crois avoir repéré que poser en chaque occasion la question des besoins, des raisons d’être là, de ce qu’il faudrait pour que les choses soient désirables et aient du sens pour chacun, est susceptible de relancer une dynamique de pensée, de rêve, de liens et d’action. Et de réveiller la curiosité.
Hello. Les ami.e.s Jardinier.e.s
Je ne m’adresse pas à toi Renaud , je connais ta position à laquelle j’adhere totalement sur le fond
Mais celles et ceux qui sont encore en mesure de faire le grand écart ( très inconfortable ) de jouer avec les Gafam’ n’oubliez pas de publier des infos dans le groupe FB Facilitateurs et Facilitatrices avec l’idee dE vinifier la curiosité des lecteurs concernant la plateforme des JdN
Il y’a vraiment un besoin qui se.exprime de fonctionner et œuvrer en pair à Pair
Sachons accompagner ce besoin que nombre de Facilitaires n’osent exprimer