Favicon du site vitrine

Cela fait un moment que je l’avais remarqué, mais je ne m’y étais jamais penché, la favicon qui est la petite icône qui s’affiche dans l’onglet de son navigateur fonctionnait uniquement sur le wiki du mooc. J’ai réglé ce problème sur les derniers wiki qu’on utilise : www (le vitrine), modelegp (modele de wiki pour les cooc) et gp (ferme à wiki pour les cooc).

Cool !!

tiens je viens de voir que le favicon que tu as mis à un fond blanc alors que celui du mooc était transparent (plus joli)

Héhé tu as l’oeil :wink: Oui je comptais retravailler cela. J’ai utilisé un outil qui fait tout un tas de redimensionnements spéciaux pour icônes (car on a besoin de 3 icônes différentes pour s’adapter aux différents supports utilisés) et cet outil a viré la transparence.

Transparence réactivée !

Trop bien ! A terme est-ce qu’on peux imaginer avoir un favicon différent entre le grand jardin et les wikis. Car quand j’ai bcp de page différentes d’ouvertes, de wikis ou du grand jaridn, je met un peu de temps à trouver le bon onglet

Oui, si tu as une autre image à proposer dans tes ressources des JdN, je peux la mettre.

peut être juste le même mais avec un jeu de couleur différent ? @AnneLaurePrevost qu’en penses tu d’avoir un favicon qui apparait dans le navigateur différent entre le grand jardin et les wikis ?

hello tous les 2, oui pourquoi pas ! ça peut permettre de s’y retrouver plus facilement lorsqu’on navigue. Il faudrait voir quelles implications / liens avec la refonte du site vitrine en termes de charte graphique (ou même procéder dans l’autre sens, et avoir le favicon une fois que l’on aura repensé cette charte - ce qui était je crois au programme pour harmoniser les identités visuelles du grand jardin et du site vitrine)

On peut le stocker dans kom → identité )> logo

Afin de différencier les deux, je me demande si cela ne suffira pas d’avoir la même icône pour le site vitrine mais avec couleurs inversées (les couleurs de bas en haut se retrouvent de haut en bas).
Je rêve de cette refonte du site vitrine en charte graphique, mais je suis sur d’autres priorités et j’ai l’impression que ce ne sera pas pour ces prochains mois.