Facilitation : où assister et observer des réunions dans les JdN?

Bonjour @KarineDuarte,

Je réponds à vos questions “comment on pourrait s’y prendre pour assister à des réunions avec facilitation dans les JdN ?

- le jardin des limaces est tout spécialement fait pour cela :wink: Je viens de vous y ajouter. Et vous pouvez aussi contacter @AnneEmmanuelleLeMinous , prochaine le 10 oct ! voir agenda des limaces.
- paramétrer votre compte pour recevoir les notifications d’activités mensuelles, si ce n’est déjà fait. (Réglages / notifications)
- il y a la réunion mensuelle de facilitation, comme hier, et d’ailleurs si vous voulez vous essayer à la facilitation, demandez moi et prenez la main à une ou deux pour la prochaine séance, avec le soutien du groupe. Prochaine date le 5 nov.
- les réunions du Cercle Général : la prochaine le 21 oct en visio. Réunion opérationnelle. En triage des Tensions. Prévenez moi, je suis le secrétaire de ce cercle.
- les réunions du Cercle d’Ancrage. La prochaine le 8 oct en visio. Demandez à @GeorgesComby qui en est le secrétaire.
- les réunions du Cercle d’Ancrage de l’Agora de la GP. C’est ouvert en visio, à l’observation. Prochaine le 3 oct, Prévenir le secrétaire @PatriceBoisieau
- Stage, en participation consciente, Gouvernance Partagée et Facilitation à Versailles, logement possible. les 9 et 10 nov. Facilité par moi et @BaptisteAnzieu. C’est ici.
- Et sur Versailles, il y a environ 2 ou 3 fois par semaine une réunion facilitée en mode triage des tensions (ou autres) sur différents sujets ou associations locales. Et aujourd’hui une communauté de 6 à 10 facilitateurices se lancent dans cet art de vivre en réunion à plusieurs. C’est ouvert à toutes et tous. Des jardinières y participent plus ou moins régulièrement comme @SophieMarion
- globalement surveillez l’agenda des JdN car c’est vivant et ca bouge. Et il y a aussi toutes les formations :wink:
- et je peux aussi proposer un stage pour un collectif chez vous. Voir notre offre https://colibris-wiki.org/niddepie/?CollectiF

Est-ce que cela répond à vos questions ?
Et c’est comment pour toi de lire cela ?

Je précise que pour ma part, faciliter pour faciliter ne fait pas grand sens pour moi. C’est juste un job.
Faciliter pour aller vers une des formes de Gouvernance Partagée me donne déjà plus de joie.
Faciliter pour aller vers une Gouvernance Partagée pour une organisation de la transition sociale et écologique, oui c’est mon kiff :wink:

Belle journée
Renaud

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !
Belle journée :sun:

Bonjour @KarineDuarte . Vous êtes les bienvenu.e.s au Jardin des limaces ! Prochain rendez-vous : le 29 octobre à 19h. Le lien de connexion est dans le message, dans le calendrier le jour J. Au plaisir !

Et maintenant il y a aussi l’atelier des 9 clefs de la Gouvernance Partagée, pour observer ou pour participer, à des des réunions, avec facilitation.

Toutes les deux semaines, de novembre 2024 à mars 2025
Voir le calendrier :smiley: