Salut,
certains jardins tutorés commencent à émerger… du coup, a moyen terme faudra leur mettre à dispo des “doc ressources”…
En attendant, est ce qu’on peut mettre les pages https://mooc.jardiniersdunous.org/?DeFis (avec les onglets Défi, Banque de défi, Retours d’expérience sur le wiki https://www.jardiniersdunous.org/
et si on me donne les droits, je met à jour le texte pour que ca soit des défi pour tous , pas que pour les mooceur…
Merci!
@RomainVignes .? @adrien ?
Je laisse adrien répondre car il faut définir l’endroit de stockage de ces données et de ces formulaires. Il me semble qu’on ferait bien d’avoir un wiki communs.jardiniersdunous.org avec toutes les fiches bases de connaissance, REX…
Je ne vois pas pour l’instant de vrai intérêt à mettre un place un nouveau wiki communs.jardiniersdunous.org…
Surtout qu’on synchronise tous les utilisateurs du Grand Jardin avec le site vitrine, et maintenant qu’on a vient de refaire toute cette synchronisation pour qu’elle soit mieux faite, on associe en plus des groupes YesWiki aux espaces du GrandJardin.
Bref, ceci pour dire que cette synchronisation nous permet de gérer des droits des pages/fiches et elle ne peut être fait que sur un seul wiki.
Ainsi oui, si besoin de les rappatrier, il faut le faire sur le site vitrine.
ok je croyais que c’était le site “ferme à wiki” qui centralisait
pour moi, ce qu’il y a sur la ferme à wiki c’est éventuellement des fiches d’exo qu’il y a en commun. Mais là avec les nouvelles gestions des droits, on ne va pas garder ce fonctionnement car quand l’utilisateur tape la fiche, il n’est pas reconnu car c’est un wiki différent (pas de gestion de droit non plus du coup).
Mais c’est vrai que les fiches “Récits de la vie d’un Nous” ont plutôt leur place sur le site vitrine plutôt que sur la ferme.
Je préfèrerais que les pages du wiki du MOOC restent les pages du wiki du MOOC quitte à copier-coller sans MOOC.
Les wikis du MOOC restent dispo pour les gens qui font le MOOC 1 an après ou quoi. @AnnaCruaud . Par contre, si tu as besoin du contenu je peux te le filer.
@MarleneBlaise tres bonne remarque Marlène ! Oui pour garder ce wiki pour les mooker mais poru en faire un dédoublement pour les défi jardinier!
Ok, tu as besoin du contenu du coup ou c’est passé ?
ben moi j’ai besoin du contenu (Merci @MarleneBlaise ),Ensuite je pourrai essayer de le mettre “a jour” avec des gens de @design pédagogique
Puis j’ai besoin de savoir ou on le met (@AdrienCheype : j’avoue que j’ai pas compris dans votre discussion avec Romain quelle était la conclusion… ce qui est sur c’est que ca va servir à plein de gens potientiellement : des cooceur, des jardiniers, ……)
puis enfin, bein que qq. le mette la ou c’est bien… (je me sens pas du tout en capacité de le faire…)
@AnnaCruaud C’est sur le site vitrine qu’on met les ressources communes.
OK, alors pour info (je viens de me souvenir grâce à mes fouilles drive de ce week end) pendant le MOOC j’avais généralement créé les pages en ggdoc (pcq c’est des gens qui créent le contenu) avant d’intégrer. Du coup j’en ai créé une copie. Ainsi @AnnaCruaud tu peux proposer des modifs en mode suggestion pour que ce soit visible.
J’ai déjà copié collé sur le vitrine. Ici . Pour l’instant ce n’est pas visible pour qqne sans lien, c’est juste préparé pour faire les changmements.
Excellent la vidéo avec Yann, je ne l’avais pas vu à l’époque du mooc !
Trop cool poru ce premier pas… je vais regarder ca…