Emoji

Bonjour,

c’est possible de désactiver les emojis ou de sortir facilement de la fenêtre ? merci

En effet, c’est assez pénible. J’ai cherché un peu, mais c’est vraiment pas simple à traiter ce souci. J’ai fait une demande ici : https://github.com/humhub/humhub/issues/3906 . Je vous tiens au courant. Merci pour ton signalement !

Merci Marc !

Oui c’est un bug introduit avec la dernière mise à jour à la v1.4. Avant la fenêtre s’affichait, mais il n’y avait pas de saisie possible à l’intérieur de la fenêtre. On pouvait donc continuer à écrire et la fenêtre s’effaçait.

Oui, t’as raison Adrien, j’avais pas calculé ce changement de comportement en effet, mais dans tous les cas même avant c’était galère et là c’est pire ! Je mets à jour le bug sur Github et si j’ai pas de réponse rapidement je fais une demande de support

Oui la demande de support serait justifié. Autant l’utiliser de temps en temps :smiley:

Bon le problème est réglé. Ils ont été réactif, et de mon côté j’ai compilé et intégré le correctif direct pour ne pas galérer jusqu’à la prochaine version. Donc maintenant, quand ça affiche les émoticones, on peut continuer à écrire quand même. Merci @SimonKobayashi pour ce signalement !

bravo merci à vous et Github !

@MarcFarre moi ca marche toujours pas, qd je met des “:” ca m’envoi sur le truc des emoji et ca ecrits ds la fenêtre… il faut aller recliquer ds le texte pour en sortir… super relou… Est ce que je dois rafraichir qq. chose pour que la maj soit prise en compte?

Oui pareil, j’ai eu beau vider mon cache du navigateur ou essayer en ouvrant une nouvelle fenêtre privée… J’ai essayé avec Chrome et Firefox, même souci.

En effet… Je sèche… Hier soir ça marchait et sur ma copie d’installation locale ça marche. J’ai vérifié c’est bien le javascript avec le correctif qui est chargé… Faudrait patienter jusqu’à la publication de la nouvelle version, ça devrait pas tarder.

Bon ben là ça marche… Ca doit être un patch qui fonctionne la nuit :grinning: !! Là j’avoue que je buggue un peu sur l’explication… Espérons que ça continue à fonctionner jusqu’à la prochaine version de Humhub où là ce sera ok pour de bon !

ben pas chez moi, hier soir il ne fonctionnait pas, ce soir non plus… (chrome et firefox)
attendons la prochaine release oui

Bon désolé de pas arriver à faire mieux. Chez moi ça fonctionne encore aujourd’hui, Chrome et Firefox. En principe ça devrait venir du cache, mais comme hier aprèm j’ai pu constater à nouveau le problème et que j’ai contrôle le fichier chargé par le navigateur, j’arrive pas à comprendre.

Toujours est-il que ça doit marcher chez un certain nombre de gens…

comment on vide un cache?

Sur mes sites, suffit de recharger la page du navigateur, parce que j’indique dans mes fichiers au navigateur que c’est une nouvelle version.

Par contre, je sais pas si je me suis bien fait comprendre, le correctif fait que les émoticones s’affichent toujours quand on écrit : ,mais on peut continuer à écrire et ça disparaît.

ben oui , j’ai bien compris… et ca disparait pas pour moi….

OK, bon ben on peut pas perdre plus de temps pour ça, ya forcément une explication, mais là je sais pas, désolé.

T’as vu Simon, c résolu!

Merci pour la correction !