Echanges : quelle modèle de constitution?

Sujet : JDN - réunion constitution
Heure : mai 27, 2019 6:30 PM Paris

Participer à la réunion Zoom

Une seule touche sur l’appareil mobile
+33182880188,699673474# France
+33756784048,699673474# France

Composez un numéro en fonction de votre emplacement
+33 1 8288 0188 France
+33 7 5678 4048 France
ID de réunion : 699 673 474
Trouvez votre numéro local : Zoom International Dial-in Numbers - Zoom

@EbiSAFADI et tous ceux qui sont ds un jardin et veulent réfléchir au socle commun “qu’est ce qui est la base commune, qu’est ce que chaque jardin peut adapter pour permettre de faire communauté… Quelles risques? Quelles perspectives? Quel modèle de constitution? “

Coucou, ay je serai peut-être en transport. Je mets une option :smiley:

Hello, vous retrouverez ici le notes prises pendant la réunion https://docs.google.com/document/d/1dCANiA3C1ineXV7mE1YotAiLKMaRGUaGvEotU4cI9qw/edit ET le doc de travail pour faire évoluer le modèle de constitution . Merci @GaelVIOLAS https://docs.google.com/document/d/1-3SPsezw_TYF-NAJyGlVUnnpBGR3amOUxYuTXab3DJU/edit

@AnnaCRUAUD voici un essai de remise en forme… proposant une autre forme de tournure du document…c’est dégrossi uniquement…https://docs.google.com/document/d/1Prx0pQm-9cKbhyWrWyECSW7fs5PBQf-vsEbHfLlRzdQ/edit?usp=sharing

Super base ! Au niveau des redevabilités du Jardin, je me dis qu’on pourrait essayer de les regrouper sous 3 catégorie: au sein du Jardin (toutes les fonctions à assurer à l’intérieur pour que ce soit un Jardin), En lien avec la communauté (fiche, communs), et à l’interface: la constitution. Ou autre regroupement, mais il me semble qu’il y’a des redevabilités de nature différentes, et qu’on pourrait essayer de les regrouper pour gagner en lisibilité

Bon zut, je t’ai tout pourri ta proposition initiale. J’aurais peut du faire une autre copie pour faire mes propositions…ou alors on en parle vite fait ensemble?

OK j’ai fait une nouvelle version 2.3 pour pouvoir restructuer tout et avoir une nouvelle base de travail plus claire: https://docs.google.com/document/d/1RfMD5vgtO2pWYvFuDp6NzZQLemxZH8CJtqs8lMLE8o0/edit# @AnnaCRUAUD merci de vos retours sur cette nouvelle version

J’ai aussi intégrer la charte, et fait des suggestions de modifs notamment du paragraphe sur la coresponsabiltié financière qui posait problème…

Hello, j’aime bien cette nouvelle version. Juste une question : je ne comprends pas à quoi correspond l’astérisque.

Hello, l’astérisque signal plus la couleur verte indique les éléments obligatoires….

Dans l’ensemble c’est cool :wink: J’aime beaucoup la partie redevabilité qui distingue celles vis a vis de la communauté et celles vis a vis des jardiniers. Je trouve top d’avoir la charte directement dedans. L’intro me semble claire. Encore un doute sur la mise en lumière des éléments obligatoires et un doute sur les éléments titre vert qui ne sont pas obligatoire… @Romain Vignes Je suis joignable pour finaliser si tu veux…Tu as mon contact ?

Désolé, je comprends toujours pas la différence entre vert avec astérisque et vert sans astérisque…

pour le vert avec ou sans astérisque en fait y’a pas de différence, c’est juste que parfois j’ai oublié de le remettre :wink:

Oui maintenant au delà de la forme, il faut finaliser le fond: qu’est-ce qui est vert et qu’est-ce qui ne l’est pas

Je tente autrement. De ce que j’ai compris, une information est à remplir obligatoirement lorsque le texte est écrit en vert et qu’il y a en plus un astérisque…Mais je t’avoue que je suis pas 100% sur d’avoir compris si c’est bien ça ou pas :wink:

Sur le fond, cette répartition entre orange et vert me va bien. Sur la forme je pense qu’on peut supprimer le paragraphe ''les modes de gouvernance et de prise de décision’’, il me semble faire doublon avec le paragraphe précédent intitulé ''gouvernance du jardin’’.

@GaelVIOLAS Ok j’ai enlever le mot gouvenernance pour pas faire doublon (ce paragraphe fait partie du chapitre gouvencance)

@AnnaCRUAUD on s’en cause ? ou on fait tourner dans le cercle général ?

@RomainVignes ça commence à être clean tout ça ? Qu’est-ce que tu en pense ?
Perso, je trouve les rubriques obligatoire et optionnelles plus claires…mais est-ce que c’est d’avoir trop mis le nez dedans ???