Un échange zoom pour
- Partager sur l’animation de nos jardins entre porteurs de jardin : un retour d’expérience sur votre jardin : partage de pépites / difficultés
- Questions réponses sur le fonctionnement des jardins : vous en êtes ou ? Quelles sont vos questions ?
Avec la participation de @YohanReversat qui va me soutenir dans le rôle “inter jardin” et qui est dans le noyau du jardin @vivre ensemble !
ID de réunion : 889 9651 4448
Composez un numéro en fonction de votre emplacement
+33 1 7037 9729 France
Trouvez votre numéro local : Zoom International Dial-in Numbers - Zoom
Pour info @YohanReversat : dans ce cas, tu peux demander à Anna de notifier ce post (elle est admin du groupe, donc elle a les droits). Les personnes peuvent même recevoir un mail pour être prévenus et cela t’évitera d’avoir à écrire le nom de tous.
Salut, je ne serai pas disponible pour cette réunion. Voici quelques nouvelles de l’association À l’orée de soi : rendez-vous mensuel sur le thème de la gouvernance partagée, codev parental mensuel également, ateliers ponctuels sur des thèmes spécifiques : sociocratie, posture de coopération, organisations opale… Ça jardine, ça jardine.
Hello, je ne serais malheureusement pas dispo non plus, mais pour le jardin de Pangloss labs, on a pas pu implémenter la gouvernance partagée sur toute l’association, on va changer les statuts en asso collégiale, mais c’est tout , on utilise juste quelques outils de GP pour nos réunions mais rien de très folichon 
et au niveau postural @YannickLaignel ?
Bonjour,
pour ce qui est de notre jardin du Léman la dynamique est très plate mais grace au réseau des instantZ les jardinier.e.s augment
Un beau projet, par contre, fais surface….l’organisation d’une rencontre GOUV&COOP sur Genève débout 2021. Autrement en présentiel tjs une belle énérgie :)mais elle tombe assez vite. POur le moment on garde l’esprit vivant et ce projet d’échange sur la gouv pour les coopératives va être TOP )
à suivre……bises
Hey super vos “feedbacks” ! ca serait cool si on peut échanger en live aussi pour voir comment on soutien tout ca et aussi pour que VOUS puissiez apporter vos feebbacks a d’autres jardins en questionnement ou en devenir!
Le groupe d’intervision est sympa aussi Maurizio 
@MarleneBlaise Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question ? Sur les quelques membres qui ont suivi le MOOC, il n’en reste plus que 2 qui sont actifs dans l’association, donc on essaie de nourrir ce qu’on peut, mais c’est pas suffisant je dirais.
je me demandais si au delà des outils tu voyais des changements dans les comportements, les micro choix
Ah ok, ben dans ceux qui ont suivi le MOOC oui
, mais dans les autres non, c’est un contexte un peu spécial, Fablab avec gros renouvellement de membres réguliers
Merci pour cette proposition ! Pas dispo de mon côté…
merci pour l’invitation, c’est la date qui ne va pas pour moi. A la prochaine !
Hello @MarleneBlaise vu que le seul a avoir confirmé en “présent” à dit ds les commentaires qu’il venait pas… on a annulé et ds le feu de l’action j’ai oublié de le mentionner ici… Sorry!
Vive les feux d’été avec petites guitares. C’était parfait, j’ai fait soirée improvisée du coup