Des salles pour nos événements

Salut à vous,

Avec @AnnaCRUAUD nous avons commencé un doc pour recenser les salles que nous connaissons pour organiser nos événements, si vous souhaitez consulter, modifier, compléter ce doc voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JhQTZSeioB18VZk28ad34C55vb3b6SXfNvdTYXdl8ls/edit?usp=sharing

Merci !

Trop cool !
L’enjeu que je vois : comment avoir cette ressource accessible et bonifiable par la communauté en permanence ?
Peut-être avoir une page sur le wiki GJ avec “issus du Jardin, j’offre à Jardiner / compagnon·ne·s” où on mettrait des ressources communes de companon·ne·s style ça ?

@JuliettePicardeau qui a le droit de créer des pages ?
Qui peut créer une page compagnon·ne·s ?

L’ideal pour le cout serait un formulaire yeswiki, car ça permettrait de visualiser les lieux sur une carte, et de faire des tri par critère de recherche…et pour moi c’est pas que une ressource pour compagnon car pour les jardins on a besoin de se retrouver

En attendant que qqn créé le formulaire, ce serait déjà bien de pouvoir ranger ce doc non ? :smiley: ou dans un drive jdn compagnons ?

Y’a un dossier “Fabrique des communs” dans le drive

Coline Caspar et Anna CRUAUD bonne idée répertorier celles du nord de la france et Belgique

Off meeting à WAVRE Belgique ===> à WAVRE ===> Collectif YOURSELF ====> https://www.facebook.com/collectiveyourself/

Super cadre et animations top, rien à redire

Organisateur GUY VENY
Commercial : Events, séminaires, journée d’étude, Team Building
Téléphone : [+32 493 99 41 03](tel:+32 493 99 41 03)
E-mail : chloe.sablon@offmeeting.be
Joy Van Hecke
Réservation des chambres
Téléphone : [+32 466 13 57 17](tel:+32 466 13 57 17)
E-mail : joy.vanhecke@offmeeting.be
Contact Général
Téléphone : [+32 2 793 01 93](tel:+32 2 793 01 93)
E-mail : info@offmeeting.be

J’ai créé un trello centralisateur tu pourras mettre tes informations sur une carte ===> me donner ton email svp pour ouverture de droits si cela ne fonctionne pas ===> https://trello.com/invite/b/EStqZtCZ/5002aa806041d93a383ec1a34f986984/fonctionnement-des-entreprises-en-mode-opale-et-classement-danimations-en-mode-gouvernance-partag%C3%A9e

Bonjour @brunotison , je ne comprend pas pourquoi tu créés une carte trello pour cela. l’outils est déjà en cours au sein d’un excel ou chacun peut contribuer… Merci pour ton éclairage de l’utilité d’un outil supplémentaire.

Anna CRUAUD j’ai bien compris que ton spreadsheets était collaboratif et que chacun pouvait y contribuer mais je me suis permis de mettre celui-ci sur un espace trello qui répertorie plusieurs actions en intelligence collective dont la tienne que je trouve intéressante. Me donner ton email pour que je puisse t’ouvrir des droits d’ouverture.

@brunotison Merci pour ce retour. Pour ma part, je souhaite utiliser la plateforme des jardiniers du nous pour échanger et construire du commun. J’ai l’impression que tu prends ici toutes les idées collaboratives pour remplir ton outil, sans pour autant donner accès à tous à ce que tu construis. Pourquoi pas un accès libre de ce que tu construit… dans une démarche de commun? Je ne comprend pas bien la démarche.

Anna il faut faire la différence , la plateforme intranet de l’UDN est un intranet. Attention à ne pas faire de conclusions hâtives, restons bienveillants envers les uns et les autres, me prêter ses intentions à but personnel reste du domaine de l’interprétation. Je te renvoie à la communication non violente https://www.ithaquecoaching.com/articles/les-rates-de-la-communications-, je les-interpretations-abusives-955.html je te renvoie aux 8 pièges de la communication ===> https://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Relationnel/Articles-et-Dossiers/Les-8-pieges-de-la-communication-dans-lesquels-on-tombe-le-plus-souvent Pour ta gouverne j’ai créé un trello pour rassembler l’intelligence collective de le Grand Jardin et des participants. voici un lien vers un tuto d’utilisation de la méthode kanban TRELLO +++https://youtu.be/Gf47x50d254

@brunotison Merci pour ta réponse qui permet de comprendre ce que tu ressents suite à mes demandes de clarifications.
Du coup, juste pour clarifier : la base des communs auquels je souhaite collaborer ici aura des espaces ouvert à tous… grâce aux wiki accessibles à tous.
Enfin, pour ce qui est de trello, merci pour cette vidéo, j’utilise cet outil régulièrement pour partager sur des projets, nous pouvons nous y connecter sans donner nos mails. Serait il possible d’avoir accès a ton trello sans donner nos adresses mails ?

je l’ai fait en mode public mais certaines personne n’arrivent pas y accéder donc l’adresse mail est souhaitable si tu as un wiki mets le lien hypertexte et comme cela les internautes pourront y avoir accès.

Bonjour Bruno. Comme tu nous l’avais évoqué au début du Mooc, il y’a un risque de confusion et de déperdition d’énergie à multplier les outils. Pour l’instant les rôles en charge de la construction de cette base de connaissance ont opté sur faire cette base de connaissance sur des formulaires Yeswiki (pour tout un tas de raisons techniques et politiques notamment liée à l’open source). Le but étant de la tester avec un échantillon de ressources, d’optimiser ce prototype sur la base de l’usage, puis ensuite de faire une grande opération commune de remplissage de cette base. En attendant tout inventaire de ressource est bon à prendre, à chaque groupe de personne de choisir ses outils en fonction de ses préférences (anna : googlesheet, toi: trello), mais s’il s’agit de construire un outil centralisateur et d’inciter tous les membres à le remplir, il s’agit là des redevabilités des rôles du Grand Jardin (Base de connaissance: @JuliettePicardeau / Prototype numérique: moi) . Pour te présenter où on en est et mieux comprendre ce qui te manque et ce que tu cherches à apporter (avec ce trello, avec Calimaq ou les pads), je te propose qu’on en discute en visio conférence. J’envoi un message en ce sens

Romain je pense que le formulaire Yeswiki est réducteur. Mets-moi ici où se fait la capitalisation des savoirs ? Mets-moi le lien de la base de connaissance @JuliettePicardeau pour comprendre les objectifs et son mode de fonctionnement. Comme je le disais TRELLO est un outil de management participatif. Il peut servir de vitrine des UDN. Toutes les initiatives quelque soit les personnes peuvent être rangées sous une forme de capitalisation. Chacun apporte sa brique d’expériences sur une carte du trello. A faire, en cours, réalisé… Les formulaires de juliette peuvent être rangées sur cet espace. Le framapad servant à discuter des avancées des uns autres, expliciter les modes de fonctionnement personnel.

@brunotison et si on continuait cette discussion ailleurs, qu’on puisse parler de notre belle liste de “LIEU TOP” pour faire des séminaires, séjour d’exploration du nous ?

Merci

Par ailleurs oui mais où, commence d’abord sur mon framapad sinon on va jouer au chat et à la souris

Anna nous demande d’arreter de troller son message, ce que je comprend. La proposition @brunotison c’est d’en parler de vive voix. Je t’ai proposé des créneaux de réunion mercredi apres midi ou jeudi après midi