Bonjour,
je regarde ce que propose Fertiles en termes de formation à la coopération et à la facilitation, à commencer par PACoo PACoo’ – fertîles
Est-ce que certains d’entre vous l’ont faite? Vous en avez pensé quoi?
Sinon, que recommandez vous comme formations? (axées facilitation, médiation…)
Merci par avance!
vas y les yeux fermés … et le coeur grand ouvert ![]()
Hummmmm…
J entends, je lis, je comprends que c est top. Les yeux fermés c est top quand on est joueureuse. Pour m engager en conscience, faire des choix ajustés, pour ma part j ai besoin d avoir des elements de repères de ce qui me manque et de ce que je peux y trouver qui me manque. Et là, je vais à la pêche aux infos.
Par exemple, si tu l as faite, quel etait ton attente ? Quelles pépites ?
+1
Toutes les personnes rencontrées qui avaient croisées le chemin de fertile et en faisaient mention , m’ont toujours parues inspirantes. Alors je plusois la réponse de Lorenzo .
Hello @robin.dianoux,
Ça fait plusieurs années que j’en entends parler de mon côté avec beaucoup d’enthousiasme du coup je me suis inscrite à une sur la fin d’année. J’y vais avec la curiosité de découvrir ce qui fait que c’est tant apprécié et de ce que j’ai perçu, il y a quelque chose autour de l’immersion, du vivre de l’intérieur et de l’élan collectif créé. C’est peu exhaustif mais ici beaucoup doivent mieux connaître ![]()
À bientôt !
I know , I know … « the taste of the pudding is in the eating » !!! non , je n’ai pas rencontré Fertïles à cet endroit … d’ailleurs il y a tellement de propositions qu’il me faudrait une deuxième vie … j’ai goûté à pas mal de choses toutes ces dernières années … et ce qui me met en confiance, c’est davantage le " Geste" , comme l’exprimeraient nos ami.e.s Anne et Patrick Beauvillard, que la « Posture » et encore moins " les outils" . et puis cette énergie collective que porte Fertîles , à la recherche d’un alignement ?
Certes oui également dans mon ressenti…avec mes filtres et le peu d’infos directes également… merci pour ces précisions @LorenzoFavia
Pendant le campus me semble qu’Aurélie a fait des Paco, Yann aussi je crois. Peut être ça vaut le coup de les contacter. Et j’ai pas entendu une seule personne me dire que c’était pas top ![]()
J’aurais tendance à te dire d’y aller car ça a l’air chouette sur l’immersion, l’auto-organisation, la posture de coopération et le réseau derrière. Et puis je considère aussi que fertîle et jdN ont le même terreau qui est beaucoup celui de l’UdN qu’on transforme à notre sauce mais y’a un commun aussi.
Coucou,
Fertiles est une asso pépite qu à mon avis comblera tes besoins pour la posture en coopération avec le dynamisme qu’ils ont
As tu regardé aussi ce que proposait l’UDN, instant Z, gouvernance integrative, ou presence active ? Et puis dans ton coin il y a peut être des tiers lieux ou Oasis qui proposent des trucs.
En ce qui concerne la facilitation tu as peut être animcoop qui peut t’aider mais c’est plus de l’animation
et en ce qui concerne la médiation, il y en a tellement de toute sorte et je connais moins j’aurais moins d’avis sur ce sujet à part peut être préciser laquelle tu souhaites approfondir ?
![]()
Merci @robin.dianoux pour les retours que tu voudras bien nous partager ici si tu veux bien !
J’ai un peu entendu tes retours au festival des Oasis. Chouette ! Merci beaucoup @robin.dianoux , c’est très précieux !
Ce pourrait être sympa peut être de nous partager une ou des pépites remarquables dans cette expérience ?
Ce qui vaut vraiment d’y participer ?
Ce qui serait le moins extraordinaire ou point un peu faiblard ?
Et ce qui serait super de trouver de plus ?