Départ de Lola (Laurence Nabitz)

C’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce le départ de Lola (Laurence) Nabitz. Elle nous a quitté vendredi 27 mars des suites d’une maladie agressive. Ses obsèques auront lieu jeudi 2 avril à 16h au Crématorium de Saint Pierre à Marseille.

Quelqu’une m’a dit que dans sa communauté, lorsqu’on apprenait que quelqu’un.e partait, on disait qu’elle naissait aux étoiles.

Je me souviens de nos premières interactions : j’avais publié un post de présentation avec plusieurs erreurs… elle s’est dit : “mais c’est qui cette fille qui gère pas du tout la com ?” — et ça me fait encore sourire aujourd’hui.

La vraie rencontre est venue quand elle m’a confié qu’elle ne se sentait pas forte dans certaines situations. C’est là que j’ai découvert sa capacité à dire vrai, sa pudeur, et cette force tranquille mêlée de vulnérabilité qui la rendait si unique.

Et puis il y avait tous ces moments plus légers, précieux : conversations improbables mêlant rires et profondeur, discussions sur le maquillage ou sur “qui est sexy ou pas dans le monde de la coopération” :smile:, et ce week-end Art of Hosting à Paris où elle avait osé poser cette question à la fois simple et profonde : “Aimer ou avoir raison, qu’est-ce qui compte le plus ?”

Pour moi, Lola, c’était un leadership naturel , qui passait par la présence et la sincérité, une manière d’être en lien qui laissait chacun.e se sentir reconnu.e. Malgré des enjeux de communication entre nous parfois, on arrivait toujours à se retrouver sur un langage commun qui renforçait notre lien encore plus chaque jour.

Elle laisse derrière elle bien plus que des souvenirs : une façon d’être, de coopérer, de donner du sens à ce qu’on vit en y mettant de l’analyse et des mots ajustés, d’envoyer des photos de chatons toujours au bon moment ou de créer des espaces où chacun peut être pleinement soi.

Merci Lola.

Lola était engagée au CA des Jardinie.r.e.s du nous depuis 2024 et au campus depuis 2023 en tant que rôle cuistotes pendant 2 ans puis co- 1ère lienne du campus. Elle facilitait également les réunions du Jardin des limaces.

Si vous souhaitez mettre des commentaires bien sur welcome @LaetitiaMeignan @MarieBalayerBrasier @YohanReversat @AnneEmmanuelleLeMinous @AnneBerthet @GeorgesComby @CorinneVerdin @CeliaDavidMauduit @AdrienCheype @SarahCaunegre et tout autres

5 « J'aime »

Je me souviens des repas délicieux, à la fois simples et raffinés, au Campus des JdN de l’Oasis des Âges, en 2024, et je devine ta présence discrète et soutenante auprès des équipes repas… Waw, je me suis régalé…

Merci chère Laurence :pray:

3 « J'aime »

https://app.mural.co/t/coomic2280/m/coomic2280/1774863381092/c780f790c8f5286e611ee5d008eba7660f22bde3

1 « J'aime »

Merci @Anandra pour ce lien vers l’espace hommage

1 « J'aime »

pas d’accès au Mural…

Je pense fort à Lola.
Merci à celles et ceux qui sont à ses côtés à Marseilles.
Bises
Lau

1 « J'aime »

Coucou le mural a été clôturé à un moment donné pour que les MIC puissent imprimer le document, il a été affiché lors de la cérémonie et nous l’avons donné à son fils également. j’attends encore un peu pour la cagnotte et vous tiendrez au courant de la suite donnée. Merci à vous de soutenir ce passage à distance également.

2 « J'aime »