De l'info sur l'économie de la contribution et les notions liées aux communs

Voici de la lecture, merci Lionel Bourdin !

http://contribution.ch/EC1/EC1_Economie-de-la-Contribution_Base-de-connaissances_v0-9.pdf

@LorenzoFavia :wink:

hello Dorothée ,

amusant, on en a parlé longuement hier avec Muriel de l’approche systémique de Lionel Lourdin :wink:

Un Texte dense certes, mais fondateur

d’ailleurs, si vous le souhaitez, les Jardiniers du Nous sont les bienvenus pour participer à la soirée organisée au tiers lieu d’Ideavox près de Genève en présence des membres du Copil de Transiscope, lundi prochain 7 octobre à partir de 18 heures il faut juste nous prévenir pour le repas ainsi qu’éventuellement pour un hébergement

Mardi matin financement des initiatives de la transition en explorant la piste de la mise en place de fondation à vocation internationale basé sur le droit suisse , en présence de Nicolas Kraus de la Fondation pour le Progrès pour l’Homme et de Lionel Lourdin, qui explore depuis prés de 20 ans les Biens Communs Numériques et Juridiques, c’est-à-dire ce qui est en relation avec les licences Open Source à réciprocité et l’Économie de la Contribution qui permet de rendre pérenne les entreprises initiées par les auteurs et les contributeurs de ces licences, la fondation devenant un tremplin pour la mise en place et le déploiement dE ces initiatives

@YvanSchallenberger vous êtes au courant ?

@LorenzoFavia peux-tu expliciter un peu plus clairement rendre pérenne les entreprises initiées par les auteurs et les contributeurs de ces licences. Financement pour quoi faire et quelle démarche à entreprendre ?

Je connais Lionel par Lorenzo et pour l’avoir rencontré une fois. Un échange fort riche. Une personne super vive d’esprit…Mais je ne connais pas plus que ça, ni la personne, ni ces apports. Cela me semble juste très interessant, mais je n’arrive pas à suivre de tout les cotés :wink:
Cela répond @RomainVignes ?

Oui merci ! c’était juste que comme il est dans votre coin et fait plein de truc autour des communs, pour être sur que vous étiez dans la boucle. me voilà rassuré :wink:

@YvanSchallenberger tu dis que c’est intéressant, mais qu’est-ce qui est intéressant dans sa Fondation ?

@YvanSchallenberger peux-tu me dire où je peux me procurer les fiches d’organisation en holocratie ?

@YvanSchallenberger, ami.e.s venez ce soir au Tiers Lieu IDEAVOX , tout le Copil de Transiscope y est en résidence pour 2 jours avec les représentants du numérique de

• la Chambre de l’ESS APRES GE ( Genève ) , avec Maurizio Notalangelo et Antonin Calderon
  • Pascal Kotté du LIN (Leman Inovation Numérique) et de la branche suisse Romande de la Plateforme TNW ( Mouvement des Villes en Transition ) accompagné de nombreux acteurs du numerique
  • Yannick Laignel / Solucracy
  • Loic Laignel / Holochain France
  • Robert Stittelmann / La Manivelle

@AdrienCheype au cas où tu es dispo

@LorenzoFavia pour ce genre d’annonce, il vaux mieux créer un post spécifique plutôt qu’un commentaires, et le mettre dans “veille&annonce”