Création d'un jardin local

Bonjour à tou.te.s,
nous sommes un groupe qui nous nous réunissons régulièrement pour approfondir des sujets de gouvernance participative, nous avions ouvert un Jardin local en gestation dans l’ancien site mais j’ai l’impression qu’il a été supprimé, comment faire pour déclarer un jardin maintenant ?

Merci :slight_smile:

Bonne question. Merci de l’avoir posée.
Et merci bravo de t’accrocher pour faire éclore ce jardin qui me semble précieux.
Hâte de le voir s’ouvrir et d’y participer !
Hâte de trouver une piste pour avancer là aussi.
Je suis dans le même cas, sur le point d’ouvrir un jardin local sur le Gard (Nîmes) et un jardin thématique à nommer de façon ajustée, qui serait dédié à identifier partager nos ressources, nos pistes et leviers de transformation sociétale, explorer et expérimenter diverses propositions à embarquer et essaimer, mais également explorer les freins et moyens de les desserrer.

@YannLeBeguec peut être tu peux aider ?

Bonjour @PascalRobinet ,

Avant la procedure était longue et difficile. Depuis 2 ans, il suffit de le demander ! De quoi avez-vous besoin ?
Si vous aviez des documents sur l’ancien site, rien n’est perdu, on pourra le retrouver.

Top ! Merci ! C’est noté. Je pianote pour tenter de trouver toute seule d’abord comme une grande et surtout pour pouvoir mieux mémoriser éventuellement un chemin d’accès.