Bonjour les jardinier-e-s !
La page FB des JdN est désormais créée : https://www.facebook.com/jardinieresdunous/
L’objectif de cette page est de pouvoir communiquer en externe sur les activités des JdN, être un point d’ancrage / contact / entrée vers la plateforme et le site web pour de futur-e-s jardinier-e-s, relayer des posts UdN et Hum! si besoin, et être en contact avec de potentiels donateurs et partenaires.
Reste à préciser sa ligne éditoriale, quelques règles de publications, cela va venir !
Un message a été mis aujourd’hui sur le groupe du MOOC gouvernance partagée afin d’informer de la création de la page, d’inviter à l’aimer pour rester en lien avec les activités des JdN, et informer que la raison d’être de ce groupe étant obsolète, celui-ci sera mis en sommeil prochainement.
Vous pouvez dès à présent aimer la page et la suivre, et inviter qui bon vous semble !
merci pour la création de cette page. Belle journée.
Liké et partagé avec la publication concernant la création de notre jardin du Merle Enchanteur 
Bonjour,
Merci cette création de page 
Je me dis qu’un “groupe fermé” jardiniers du nous sur facebook aurait également sa place :
- la page fb (déjà créée) pour la communication externe
- un “groupe fermé” pour des échanges et partages fluides et spontanée entre jardiniers
Et je ne pense pas que ce groupe fermé facebook serait en “concurrence” avec ce site web : sur le site des jarduniersdunous.org les publications sont moins spontanées, plus ciblées, plus qualitatives.
Qu’en pensez-vous ?
Je ne suis pas pour. J’ai pas envie d’avoir JdN sur facebook. Je préfèrerais qu’on s’attèle à sortir de facebook qu’à y rentrer. ^^ -
'(et en attendant j’en reste une grande utilisatrice, en diminution)
@EbiSAFADI merci pour ta suggestion ! POur le moment ce n’est pas à l’ordre du jour, car les ressources en com’ (et donc en post, animation, modération) sont limitées chez les JdN et que l’enjeu prioritaire était d’avoir un canal de com externe viable. A voir dans les prochains mois comment cela évolue !
pareil, le but c’est de sortir de facebook pour moi, et c’est pas facile à gérer dans une communauté si y’a pleins d’endroits différents de discussion. si c’est une page de com/diffusion d’info c’est pas pareil, car c’est juste un des médias utilisés parmis d’autres. Si on discute sur fb, on déshabille le grand jardin. Après dans ton jardin si un groupe facebook fait sens c’est autre chose, ça limiterra les liens avec les autres jardins, mais ce choix est le votre