Cours d'apprentissage en ligne pour utiliser YesWiki

J’ai su grâce à la communauté YesWiki, qu’il y avait le projet PNHT Terre et Action qui a créé un cours en ligne pour expliquer comment fonctionne YesWiki.

Si ça peut en intéresser, certains…
https://www.pnth-terreenaction.org/parcours-yeswiki/?PagePrincipale

Au niveau des Jdn, vu que YesWiki fait partie de notre offre Pro et qu’on accompagne nos partenaires/clients à l’utiliser, ça peut être sympa de proposer ce lien en ressource.
@YohanReversat

@PierreDhauteville Toi qui voulait voir les possibilités de YesWiki, ça peut peut-être t’intéresser de survoler cette courte formation ?

proposer un lien en ressource ou carrément un espace du Grand Jardin avec ça en iframe ?

bon j’ai regardé, et en fait ils ont découpé la documentation yeswiki, pour en faire un parcours. C’est cool mais je pense qu’il y’a moyen de faire mieux. Pourquoi pas proposer Yeswiki de créer un espace d’apprentissage sur le Grand Jardin et de les accompagner dans la création et l’animation de ce parcours…ou le proposer nous ?

yeswiki a déjà ses canaux de communication existantes : le framateam. Là je pense que c’est une initiative de Gatien de rassembler les basiques et d’en faire un LMS.
La communauté YesWiki (ou plutôt des formateurs de la communauté qui se sont regroupé) a proposé l’année dernière une formation en ligne payante pour apprendre à utiliser l’outil. C’était principalement en visio mais Louise, à l’initiative de la formation, avait regrouper pas mal de ressources sur le yeswiki qui servait de support (je crois avoir vu qu’ils avaient récupéré des contenus sur cette mini-formation). Il va y avoir une deuxième session cette année et j’imagine qu’il y aura davantage de structuration et on verra ce qu’ils organisent ensuite pour donner accès aux ressources créées.

Et en parallèle à cela, il y a la sortie de Doryphore ce mois-ci. Et ils attendaient cette sortie pour relancer un gros chantier sur la doc du site officielle.

Bon la formation est plus basique que je ne le croyais, il n’y a qu’à la deuxième formation “Parcours avancé” qu’on a la partie Créer des cartes, annuaires, espaces ressources… et qu’ils parlent de BazaR (pour les néophytes, c’est la partie intéressante de YesWiki : cette possibilité de créer des formulaires pour que les utilisateurs puissent co-construire des ressources pour le site).

Peut-être que la formation sera plus tard davantage étoffée mais c’est déjà une bonne base pour les basiques, et ça ne prend pas longtemps à la suivre.