Bonjour
@CoralieDhenin Je propose de faciliter sur 3h, la construction d’un système restauratif.
Système restauratif ?
Un système restauratif est une réflexion à mener pour prendre soin des individus dans une communauté (qui partage du commun et des risques sur des projets). Pour plus d’info sur ce que c’est un système : https://cerclesrestauratifs.org/wiki/Systèmes_et_Cercles_Restauratifs
Pour qui ?
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour participer
Qu’est ce qu’on va y faire ?
Cet atelier est pratique : on ne partagera pas sur la définition du conflit, des tensions. On rentrera directement sur nos expériences vécus et à partir de ça nous ébaucheront un système restauratif. En fonction des personnes présentent, c’est possible que ce système soit purement fictif, mais si un groupe souhaite faire la première ébauche de son système c’est un atelier idéal.
Conditions
Merci d’être là à l’heure toute la durée de l’atelier et dans de bonne condition pour rester concentrer et pour écrire.
Je maintiendrai l’événement pour 4 personnes inscrites et enverrai un lien zoom quelques minutes avant.
Le prix
Je propose une participation financière libre, par virement.
Vous pouvez inviter autant de personnes que vous le souhaitez, l’inscription est en revanche nécessaire pour chacun, chacune.
Prenez le temps de vérifier que votre zoom est bien à jour 
Merci pour votre coopération et au plaisir de contribuer à la paix avec vous !
Je termine une intervention à 17h à l’IUT.
Puis-je vous rejoindre en audio seule le temps de rentrer (20mn) et basculer en visio ensuite ?
Bonjour Georges
Tu peux essayer, je n’ai pas d’objection. Je t’invite à préparer le lien zoom avant 17h 
Ci dessus d’autres dates si tu voulais participer une autre fois @GeorgesComby
Bonjour, je n’ai pas compris où se trouve le lien zoom
Bonjour
A partir de 4 personnes inscrites, je maintiens la date.
Inscription ici : https://framadate.org/wlQkp4xWweTpE36i
Hello Coralie, merci pour ta proposition de ce retrouver pour pratiquer, je voulais m’inscrire et partager le lien à quatre communautés aux valeurs écologiques, mais le lien que tu partages est celui du vote par sondage pour choisir les dates et non pour s’inscrire pour le 29 avril, pourrais-tu remettre le bon, please ?
Bonjour Coralie ,
Le 29 avril cette date ne figure pas dans le framadate.
Pourrais-tu “ réactualiser” ce framadate et y faire figurer le 29 avril , pour une meilleure visibilité pour toi et une inscription pour ceux-celles que ça intéresse.merci Henry🙏
Bonjour Yoann et Henry,
Merci pour vos messages. En effet, j’ai retiré la date du 29 avril parce qu’il n’y avait qu’une personne inscrite pour répondre positivement à une autre demande professionnelle ce jour là .
Je vous propose de vous inscrire sur le frama dès que vous connaissez vos disponibilités. Je l’utilise comme outil d’inscription, pas comme outil de choix de date. Désolée pour le manque de clarté de ces 2 infos.
Je l’ai en revanche indiqué dans l’événement du calendrier, j’espère qu’on va s’y retrouver.
A bientĂ´t,