Connexion

Coucou,

J’ai bien vu la nouvelle page quand on arrive sur GJ.

Mes retours

LANGAGE : wahou ! Une (quasi) totale écriture “·” !!!

CODE CONDUITE : je dois valider le code mais n’y ai pas accès … ^^

RGPD “Les contributions aux publications portant l’étiquette peuvent être indexées par les moteurs de recherche ou partagées sur d’autres réseaux sociaux” ==> l’étiquette quoi ? ou alors “une étiquette” n’importe laquelle ?

• et j’ai du valider 2 fois les RGPD. Je ne sais pas pourquoi

Pour l’instant, il n’y a que les admins du grand jardin qui ont accès à cette partie.

• Code conduite : Comment ça tu n’as pas accès au code ? Tu voyais rien comme image ? Au départ elle ne s’affichait pas mais ensuite on a normalement régler ce problème.
  • RGPD : c’est l’étiquette public, il faut qu’on remette l’image, même soucis que ci-dessus. merci du rappel.
  • validé 2 fois, tu es sûre ? tu as normalement dû cocher en chaque partie et appuyer sur valider. Mais une fois plus haut pour le code de conduite et une fois plus bas pour le RGPD.

Merci pour tes retours. Normalement, je me repencherai dessus plus vers la toute fin de semaine. Là il y a encore la partie Yeswiki du LMS où je dois avancer en priorité.

++

Coucou, non pas d’image visible pour moi (ni le code, ni l’étiquette) comme mis en capture d’écran.
Pour la double validation je sais pas trop ce qu’il s’est passé. Peut-être c’est moi qui beug mais je crois pas. La deuxième fois j’avais plus le code de conduite à cocher.

Oui, c’est normal, tu dois cocher et valider autant de fois que de documents à valider. Il y a la case à cocher et le bouton “valider” juste dessous. Comme ça on est sûr qu’ils valident bien pour chaque document et pas tout en vrac.

Peut-être qu’il faut mieux l’expliquer ? Je propose de mettre dans le bouton “valider le code de conduite”. Ou “Valider la RGPD”. Ce serait plus clair comme ça.

Le retour de Marlène est intéressant pour l’ergonomie. Je pense que ça serait plus clair d’avoir un seul valider en bas avec plusieurs coches.
On en reparle bientôt !

Hello,

je me dis que si sur l’image, c’est écrit “cadre de comm’ “ c’est bizarre ensuite de valider un “code de conduite”. Je veux bien mettre un titre “code de conduite” à l’image mais je pourrait pas le faire aussi beau… une idée?

Oui, on peut enlever ce titre. Il y’en a déjà un plus haut, pas aussi beau mais si cela apporte de la confusion, on l’enlève . Tu me diras.

adrien je retrouve plus l’autre endroit ou tu m’avais mis des correc à faire sur le doc

• Sur “Pour l’instant, il n’y a que les admins du grand jardin qui ont accès à cette partie.” moi j’ai accès pourquoi alors ? Je usis admin que de la salle commune je crois et de l’espace jardin à nantes
  • j’ai bien vu qu’il y avait 2 boutons. J’ai coché les 2 boutons, puis valider, puis on m’a redemandé de cocher le bouton RGPD seulement. Pour moi c’est un beug (en tant qu’utilisatrice j’interprète le comportement “je peux cocher un truc, mais mon cochage n’est pas pris en compte” comme un beug)

Mince, désolé, j’avais désactivé pour des tests en local l’option pour restreindre aux admins en mettant à jour autre chose en prod j’ai oublié de remettre cette restriction… Bon ça touche pas beaucoup de monde, je vais les prévenir par mail.

Sinon, c’est pas un bug, c’est fait exprès, mais je dois adapter le texte du bouton pour que ce soit clair. Il y a plusieurs documents dans la même page (c’est pour ça que j’avais fait des onglets au départ pour qu’on les distingue bien). Je vais faire cette modif d’ergonomie.

Ok, cool :smiley:

Eh bah je vais bientôt me décerner la palme des retours utilisations :stuck_out_tongue: (autoflower)

@MarcFarre

• Je croyais que c’était parce que Marlène était passé admin de la salle commune. C’est pas pour cela ? (sinon ça serait super si tout redésactivait pour tous les users)
  • Même avec le renommage des boutons, ça peut être pertubant pour l’utilisateur que la page se réaffiche avec la partie validée en moins. Ca te complique bcp de mettre une seule validation à la fin ? car ça serait le plus ergonomique.

C’est que les admins de la plateforme, donc Anna, toi et moi. Je leur ai envoyé un mail pour les prévenir et je les ai supprimé de la BDD pour que quand on activera pour tout le monde ils cochent à nouveau avec les textes finalisés. Donc c’est ok, désolé pour cet oubli lors de ma dernière mise à jour.

Franchement c’est un peu de boulot oui, ça m’oblige à créer un modèle de formulaire dynamique, il aurait fallu que je parte sur cette option dès le départ, mais comme je trouvais que ça faisait une page vraiment longue de tout mettre l’un au dessus de l’autre (surtout sur un smartphone, ça fait scroller à fond) et qu’on risquait de pas bien comprendre que ce sont des pages différente, j’étais parti sur l’idée des onglets pour qu’on voit bien que l’on valide différentes pages. D’où un bouton par page.

Mais je vais faire une modif d’ici quelques minutes, vous me direz ce que vous en pensez

Voilà, j’ai fait une mise à jour. Anna et Adrien : je vous ai fait un reset pour que vous validiez à nouveau. Et voici une capture d’écran :