Comment rameuter toutes et tous les inscrit.e.s du groupe FB " Facilitateurs et Facilitatrices sur la plateforme des JdN

voilà …;

Salut Lorenzo. Comme on l’avait évoqu” avec @JeremyMontagny je ne crois pas qu’il soit souhaitable de rameuter toute cette communauté sur JdN. Elle est riche, active, pourquoi la déraciner ? Par contre ce qu’on avait évoqyer je crois c’est d’identifier des personnes dans cette communauté qui serait partant pour être aussi des Jardiniers. Par exemple cette communauté pourrait être un jardin structuré avec une constitution comme tout jardin, un noyau avec une dizaine de personne par exemple qui anime la communauté sur facebook et tient à jour un wiki Yeswiki façon JdN, structuré qui permet de capitaliser les échanges, d’en faire des jolis communs, accessibles en dehors de facebook et partageable du coup sur les Jdn…

Ainsi ça déracinne pas votre communauté, et les JdN sont dans leur raison d’être : soutenir le développement de communauté apprenante autonome qui produisent des communs sur le thème de la coopération, de la gouvernance partagée….

Qu’en penses tu ?

oups Romain … reponse avec du retard … zut oui rameuter , façon un peu provoc, je le reconnais :innocent: merci pour la remise à jour de notre dernière conversation avec Jerémy ta proposition me va très bien

un peu sous l’eau ( pas très original comme situation )

Jeremy M. est un peu hors champ en ce moment , je vais voir comment on pourrait enclencher ça pour le début de l’année merci pour ton apport Romain s’il ya des ami.e.s Jardinier.e.s et inscrit;e.s dans le groupe FB Facilitareurs et Facilitatrices qui voudraient appuyer cette proposition … faites moi le savoir

Effectivement on doit pouvoir en identifer 2/3. Mais c’est aussi à voir du côté du noyau de votre communauté…y’at-il une envie de se structurer ? de mettre en place un wiiki et une démarche de capitalisation?